Publicité

15 mai 2020 - 04:00

PCUÉ : la période des inscriptions commence le 15 mai

Victoriaville – Le gouvernement fédéral, avisent la population que la période d’inscription à la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants s’ouvrira le 15 mai.

Les demandes devront être envoyées par l’entremise du portail Mon dossier de l’Agence de revenu du Canada. La PCUÉ offrira un soutien financier aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux récents diplômés de niveau secondaire et postsecondaire qui ne peuvent pas trouver de travail en raison de la COVID-19.

 « L’Agence du revenu du Canada précise qu’il est possible que des pièces justificatives soient demandées ultérieurement. Il est donc important de vérifier que vous soyez bel et bien admissible avant de faire une demande », a souligné Luc Berthold.

La PCUÉ est destinée aux étudiants qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence ou à l’assurance-emploi. Entre mai et août 2020, la PCUE peut offrir aux personnes admissibles un paiement de 1250 $ pour chaque période de quatre semaines ou 2000 $ si le demande a des personnes à charge ou un handicap.

« Avant de faire une demande, il faut s’assurer au préalable que le lieu d’enseignement fréquenté figure dans la liste des établissements admissibles. Il reste encore plusieurs questions en lien avec la PCUÉ, dont les modalités de remboursement advenant un retour au travail. Nous continuons à travailler fort pour obtenir des réponses », a poursuivi Alain Rayes.

Parmi les critères d’admissibilité, il faut notamment être inscrit à un programme d’enseignement postsecondaire d’une durée minimale de 12 semaines et qui mène à l’obtention d’un diplôme, d’un grade ou d’un certificat. Le cours suivi doit être de niveau universitaire, collégial ou de la formation professionnelle de niveau secondaire. Une liste d’établissements admissibles et les autres critères d’admissibilité peuvent être consultés à cette adresse : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-urgence-etudiants/pcue-qui-demande.html.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.