X
Rechercher
Publicité

PCUÉ : la période des inscriptions commence le 15 mai

durée 15 mai 2020 | 04h00

Victoriaville – Le gouvernement fédéral, avisent la population que la période d’inscription à la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants s’ouvrira le 15 mai.

Les demandes devront être envoyées par l’entremise du portail Mon dossier de l’Agence de revenu du Canada. La PCUÉ offrira un soutien financier aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux récents diplômés de niveau secondaire et postsecondaire qui ne peuvent pas trouver de travail en raison de la COVID-19.

 « L’Agence du revenu du Canada précise qu’il est possible que des pièces justificatives soient demandées ultérieurement. Il est donc important de vérifier que vous soyez bel et bien admissible avant de faire une demande », a souligné Luc Berthold.

La PCUÉ est destinée aux étudiants qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence ou à l’assurance-emploi. Entre mai et août 2020, la PCUE peut offrir aux personnes admissibles un paiement de 1250 $ pour chaque période de quatre semaines ou 2000 $ si le demande a des personnes à charge ou un handicap.

« Avant de faire une demande, il faut s’assurer au préalable que le lieu d’enseignement fréquenté figure dans la liste des établissements admissibles. Il reste encore plusieurs questions en lien avec la PCUÉ, dont les modalités de remboursement advenant un retour au travail. Nous continuons à travailler fort pour obtenir des réponses », a poursuivi Alain Rayes.

Parmi les critères d’admissibilité, il faut notamment être inscrit à un programme d’enseignement postsecondaire d’une durée minimale de 12 semaines et qui mène à l’obtention d’un diplôme, d’un grade ou d’un certificat. Le cours suivi doit être de niveau universitaire, collégial ou de la formation professionnelle de niveau secondaire. Une liste d’établissements admissibles et les autres critères d’admissibilité peuvent être consultés à cette adresse : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-urgence-etudiants/pcue-qui-demande.html.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...