X
Rechercher
Publicité

La Poudrière de Windsor devra faire pause pour sa saison 2020

durée 9 mai 2020 | 04h00

Windsor – C’est avec grand regret que le Conseil d’administration de la Poudrière de Windsor annonce l’annulation de ses activités culturelles, ses visites guidées et ses locations de salle pour la saison 2020. Il en va de même pour ses soirées de collecte de fonds : la Dégustation Vins et fromages et le Bières et saucisses. Cette décision a été prise afin de respecter les directives de la Santé publique afin de contribuer à assurer la santé et sécurité des visiteurs et de ses employés.

La Poudrière n’est pas en marge des autres lieux publics et culturels. « Nous devons suivre les directives de la Santé publique afin d’éviter les rassemblements, et ainsi contribuer à minimiser les risques de propagation dans notre communauté. Il en va de la santé de tous, incluant celle de nos employés. » Précise le président André Houle.

Pour le service du Camping Watopeka, administré par la Poudrière depuis l’an dernier, le Conseil d’administration suit l’évolution de près auprès de Camping Québec afin de connaître la date éventuelle d’ouverture autorisée. « Présentement la date envisagée serait le 1er juin, mais nous attendons l’annonce officielle. D’ici là, nous voyons à préparer un plan d’ouverture avec des consignes précises pour tous. » dit Yannik Scrosati, coordonnatrice générale du site.

Les membres du CA tiennent à rappeler à la population que les sentiers demeurent toujours ouverts à tous. Nous connaissons tous les bienfaits que la nature a sur la santé des gens, alors la Poudrière priorisera le maintien et l’entretient de ses sentiers tout au long de l’année. « Nos revenus seront grandement affectés cette année étant donné que nous n’offrirons pas de visites guidées, de locations et d’activités culturelles. Nous devons donc nous dédier à deux priorités qui sont les sentiers et le camping. » D’ajouter Yannik. 

Nous invitons les gens à suivre la page Facebook de la Poudrière afin de demeurer informés sur l’évolution de la situation à la Poudrière. Un sondage y est également en lien pour l’amélioration des services offerts par le Parc historique de la Poudrière. Le bâtiment principal est toujours fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...