X
Rechercher
Publicité

Briser l’isolement pendant la période de distanciation sociale

durée 1 mai 2020 | 04h00

Magog —La Commission scolaire Eastern Townships (CSET) a trouvé une deuxième vie pour 200 de ses minis iPad qui n’étaient plus utilisés. Ces appareils seront mis à la disposition des jeunes au Centre Jeunesse de Val-du-Lac et au service de pédopsychiatrie du CIUSSS de l’Estrie pour aider les gens à se connecter les uns aux autres pendant cette période de distanciation sociale. 

Les minis iPad faisaient partie du déploiement technologique des commissions scolaires. Depuis, ils ont été remplacés par des Chromebooks pour mieux répondre aux besoins pédagogiques des élèves. Cet équipement répondra largement aux besoins de ceux qui cherchent un moyen de rester en contact avec la famille et les amis en cette période de distanciation sociale, et pour certains, de confinement. 

Avec la crise actuelle dans nos CHSLD et les effets des mesures de distanciation sociale en place dans les institutions en raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes n’ont pu se contacter, car elles n’avaient pas accès à la technologie. Les 200 minis iPad, fournis avec des étuis et des chargeurs, sont des outils qui peuvent encore être utilisés à bon escient par les jeunes de notre région. Voilà un moyen pour la commission scolaire de redonner à la communauté. 

« Lorsque notre haute direction nous a approchés avec son idée, le Conseil des commissaires l’a immédiatement appuyée. La CSET a soutenu l’utilisation de la technologie dans ses écoles et ses centres, avec la philosophie que la technologie peut uniformiser les règles du jeu et ouvrir le monde à nos élèves. Il s’agit d’un exemple d’élargissement de cette philosophie à certains des membres les plus vulnérables de notre communauté, afin qu’ils se sentent un peu moins isolés et seuls. Nos membres élus du conseil ont toujours eu des liens étroits avec la communauté que nous continuons de servir », a déclaré Michael Murray, président de la CSET.

La Commission scolaire Eastern Townships offre des services éducatifs aux élèves des régions de l’Estrie et de la Montérégie dans 20 écoles élémentaires, trois écoles secondaires, deux centres d’éducation aux adultes, deux centres de formation professionnelle, un programme pour étudiants internationaux et l’enseignement à distance. Nous offrons aux élèves l’avantage d’étudier dans un environnement bilingue, dirigé par des adultes attentionnés et soutenus par une initiative technologique globale axée sur les besoins des apprenants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...