X
Rechercher
Publicité

L’après Covid-19 : un nouveau projet de société inclusif.

durée 27 avril 2020 | 04h00

Le Québec vit une crise sans précédent concernant l’état de situation des aînés. Force est de constater qu’avant de prétendre « Ça va bien aller » il faudra obligatoirement revoir l’organisation des soins et services pour les aînés : sur le plan administratif, la formation du personnel, le manque de personnel et la rotation de celui-ci, le niveau d’habileté, lessalaires et la reconnaissance, entre autres.

La CTRCAQ et ses membres insistent, comme plusieurs de ses partenaires, pour que nos dirigeants mettent sur pied une commission d’enquête publique sur les services aux aînés ainsi que des états généraux.

La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ)

considère comme incontournable l’implication des aînés dans une réforme nécessaire des soins et services aux aînés du Québec.

La refonte du système ne se fera pas sans les aînés. Les aînés n’appartiennent à personne. Ce ne sont pas « nos aînés ». Ce sont ceux qui ont bâti le Québec d’aujourd’hui, nous ont sorti de la grande noirceur dans une révolution tranquille. Ils méritent le respect, ils méritent d’être aux premières loges dans ce processus qui nous l’espérons améliorera enfin leur condition de vie.

La CTRCAQ tend la main et offre d’une part sa connaissance des besoins des aînés, spécifiques à chaque région et d’autre part sa capacité de concertation de l’ensemble des acteurs impliqués.

La CTRCAQ, par le biais des Tables régionales présentes partout au Québec et ses

membres dispensateurs de services s’inscrit comme un partenaire privilégié dans cette

incontournable démarche vers un mieux-être des aînés.

Les aînés, moteur de nos communautés!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...