Publicité

9 avril 2020 - 04:00 | Mis à jour : 10 avril 2020 - 12:19

Caritas Estrie annule sa 58e campagne du Pain partagé

Sherbrooke – En d’autres circonstances, une armée de bénévoles serait au travail actuellement et tous seraient prêts à sillonner les rues de l’Estrie pour offrir la traditionnelle miche du Pain partagé le jour du Vendredi saint. Même si la 58e Campagne à dû être annulée afin d’éviter la propagation de la COVID-19, les besoins dans la région demeurent bien présents. Les organismes ont plus que jamais besoin du soutien de la population et il est possible de les aider en effectuant un don à Caritas Estrie.

« Déjà, nous recevons des demandes d’aide de la part d’organismes. Malheureusement, sans la campagne du Pain partagé, nous ne savons pas comment nous pourrons y répondre », précise Guy Bédard, président de Caritas Estrie.

Caritas Estrie annonce aujourd’hui qu’il est désormais possible de faire un don en ligne, via le site Web caritas-estrie.org. Grâce à la plate-forme SIMPLYK, le donateur peut ainsi effectuer un don par carte de crédit en toute sécurité.

« La population a toujours fait preuve d’une grande générosité. Les bénévoles sont habituellement attendus et les gens tendent avec joie le billet de 5 $ ou 10 $ pour l’achat de leur pain. Pour ceux qui le peuvent, nous vous proposons de tendre la main avec le même enthousiasme et d’effectuer le don comme si le pain vous avait été livré », ajoute M. Bédard.

Rappelons que la campagne du Pain partagé est la plus importante campagne de souscription pour Caritas Estrie. Grâce à la campagne du Pain partagé et celle de la bougie pour la paix, Caritas Estrie a remis l'an dernier plus de 276 000 $ aux organismes communautaires de la région estrienne. L’objectif est de soutenir les actions qui permettent de promouvoir des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.

De concert avec ses partenaires, l'Archidiocèse de Sherbrooke et les Chevaliers de Colomb, Caritas Estrie tente de trouver des solutions afin de maintenir les sommes attribuées aux organismes de notre région. Cette campagne virtuelle est un premier pas vers une aide directe pour les citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.