X
Rechercher
Publicité

Un bilan pour la municipalité de St-Denis

durée 10 avril 2020 | 04h00

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton informe la population que les membres du personnel de la Municipalité, malgré les mesures de confinement, sont généralement demeurés en poste, conformément à la loi, pour assurer les divers services essentiels dispensés par la Municipalité.

 

Quelques employés, notamment les employés temporaires affectés à l’entretien de la glace à l’aréna ont dû être mis à pied plus tôt que prévu. La saison a malheureusement dû être écourtée et le Stardien est fermé au public depuis le 16 mars. Tous les cours offerts par la municipalité ont été annulés et les rencontres de ligues de hockey ont été interrompues. Quelques employés permanents ont également été mis à pied, faute de travail, notamment à la bibliothèque et aux loisirs. Tous ceux qui sont en mesure de le faire, dont les membres de la direction, ont été retournés à la maison et font du télétravail depuis l’annonce des directives du gouvernement visant le confinement.

 

Entre le 23 mars et le 3 avril, la plupart des employés municipaux ont réduit leurs quarts de travail de près de la moitié de manière à éviter les contacts rapprochés sur les lieux de travail. À compter d’aujourd’hui, les horaires réguliers sont rétablis, mais des mesures strictes d’hygiène, de partage des locaux et de distanciation ont été mises en place pour assurer la sécurité des employés qui doivent toujours se rendre sur place pour maintenir les services essentiels.

 

Le maire invite aussi les citoyens à suivre les développements sur le site web de la Municipalité, lequel est régulièrement mis à jour. Il indique que les communications importantes de la Municipalité sont également relayées sur le site web du Journal le St-Denisien et sur le site web des Actualités-l’Étincelle.

 

Le maire tient à remercier également Michel Inkel de collaborer avec les officiers municipaux pour transmettre les messages d’intérêt sur la page Facebook «Habitants de Saint-Denis». La Municipalité ne s’est pas encore officiellement dotée d’une page Facebook, mais nous y remédierons lorsque nous serons en mesure d’en assurer un suivi adéquat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...