X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Alain Rayes demande une exemption pour les pompiers à temps partiel

durée 7 avril 2020 | 04h00

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, interpelle le gouvernement fédéral pour demander un ajustement aux critères restrictifs de la nouvelle Prestation canadienne d’urgence (PCU) afin que les services de protection incendie des municipalités soient maintenus.

« Actuellement, un des critères d’admissibilité à la PCU est d’être privé de revenu d’emploi en raison de la COVID-19. Cela fait en sorte que les pompiers à temps partiel qui ont perdu leur emploi principal deviennent non admissibles à la prestation s’ils sont appelés à intervenir en situation de nécessité dans le cadre de leurs fonctions », explique le député.

Alain Rayes a fait les représentations nécessaires auprès du ministre des Finances du Canada et du gouvernement afin que la PCU soit adaptée. Il tient à s’assurer que la sécurité publique ne soit pas compromise dans le contexte de la pandémie actuelle.

« Les services incendies doivent demeurer efficaces. Ce n’est pas un compromis à faire. Cela fait plus d’une semaine que le gouvernement ne répond pas à la demande de faire une exception. Les pompiers n’ont pas à choisir entre rester à la maison pour toucher la PCU ou intervenir sur les lieux d’un incendie », a poursuivi M. Rayes.

Le député de Richmond-Arthabaska souligne l’importance du personnel en place dans les différents services municipaux et tient à les remercier pour tout le travail qu’ils font pour venir en aide à la communauté durant cette situation sans précédent.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...