Publicité

7 avril 2020 - 04:00

COVID-19 : Alain Rayes demande une exemption pour les pompiers à temps partiel

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, interpelle le gouvernement fédéral pour demander un ajustement aux critères restrictifs de la nouvelle Prestation canadienne d’urgence (PCU) afin que les services de protection incendie des municipalités soient maintenus.

« Actuellement, un des critères d’admissibilité à la PCU est d’être privé de revenu d’emploi en raison de la COVID-19. Cela fait en sorte que les pompiers à temps partiel qui ont perdu leur emploi principal deviennent non admissibles à la prestation s’ils sont appelés à intervenir en situation de nécessité dans le cadre de leurs fonctions », explique le député.

Alain Rayes a fait les représentations nécessaires auprès du ministre des Finances du Canada et du gouvernement afin que la PCU soit adaptée. Il tient à s’assurer que la sécurité publique ne soit pas compromise dans le contexte de la pandémie actuelle.

« Les services incendies doivent demeurer efficaces. Ce n’est pas un compromis à faire. Cela fait plus d’une semaine que le gouvernement ne répond pas à la demande de faire une exception. Les pompiers n’ont pas à choisir entre rester à la maison pour toucher la PCU ou intervenir sur les lieux d’un incendie », a poursuivi M. Rayes.

Le député de Richmond-Arthabaska souligne l’importance du personnel en place dans les différents services municipaux et tient à les remercier pour tout le travail qu’ils font pour venir en aide à la communauté durant cette situation sans précédent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.