Publicité

5 avril 2020 - 04:00

Alliance Magnesium confie la gestion de construction à la firme Seneca

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) — L’entreprise Alliance Magnésium a retenu les services de la firme Seneca pour la construction de son usine de démonstration commerciale qui est prévue pour ce printemps.

Seneca est une société privée d’ingénierie et ingénierie-conseil basée à Montréal, qui se spécialise dans les procédés industriels de transformations de la matière depuis 1997.

Le mandat de la firme mandatée comprendra deux volets de services distincts, soit tout d’abord la gestion de la construction en tant que telle, qui se fera en étroite collaboration avec l’équipe d’Alliance sur le terrain et qui sera sous la responsabilité de Seneca Construction alors que le côté ingénierie relèvera de la division Seneca Experts-Conseils.

En dépit de la crise sanitaire qui paralyse le globe présentement, l’entreprise de la MRC des Sources garde bon espoir d’être en mesure d’entamer les travaux au cours des prochains mois, soit en fait lorsque les autorités gouvernementales de la santé donneront leur aval à la reprise des activités au Québec.

Par ailleurs, plusieurs postes en lien avec le projet sont déjà en affichage.

Cependant, pour ce qui est des emplois directs chez Alliance Magnesium, ces derniers ne seront disponibles que plus tard au cours de l’automne, alors que le processus d’embauche devrait débuter quant à lui dans les prochains mois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.