Publicité

31 mars 2020 - 04:00 | Mis à jour : 06:58

COVID-19 : des détails sur les mesures d’aide aux entreprises

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, souhaite partager certains détails sur le programme fédéral de subventions salariales afin de soutenir financièrement les entreprises et les organismes touchés par le coronavirus (COVID-19).

D’une durée maximale de trois mois, ces subventions s’adressent aux entreprises et aux organisations à but non lucratif.

Elles offrent un soutien financier de 75% du salaire des employés, et ce, jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine par employé. Il s’agit d’une mesure rétroactive au 15 mars 2020. Pour avoir droit aux subventions salariales, les entreprises devront démontrer qu’elles ont perdu au minium 30% de leurs revenus en raison de la COVID-19.

Pour se prévaloir de ce programme, le gouvernement a fait savoir qu’il suffit de calculer la subvention et utiliser ce montant pour réduire le versement courant d’impôt fédéral, provincial ou territorial à l’Agence du revenu du Canada.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://forms.gle/uogMQwoe4jpN4hfw6.

Pour voir la dernière infolettre, on peut visiter ce lien : https://us19.campaign-archive.com/?u=706a101e87c64056c830972ca&id=cbd00eda8d.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.