X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : des détails sur les mesures d’aide aux entreprises

durée 31 mars 2020 | 04h00

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, souhaite partager certains détails sur le programme fédéral de subventions salariales afin de soutenir financièrement les entreprises et les organismes touchés par le coronavirus (COVID-19).

D’une durée maximale de trois mois, ces subventions s’adressent aux entreprises et aux organisations à but non lucratif.

Elles offrent un soutien financier de 75% du salaire des employés, et ce, jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine par employé. Il s’agit d’une mesure rétroactive au 15 mars 2020. Pour avoir droit aux subventions salariales, les entreprises devront démontrer qu’elles ont perdu au minium 30% de leurs revenus en raison de la COVID-19.

Pour se prévaloir de ce programme, le gouvernement a fait savoir qu’il suffit de calculer la subvention et utiliser ce montant pour réduire le versement courant d’impôt fédéral, provincial ou territorial à l’Agence du revenu du Canada.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://forms.gle/uogMQwoe4jpN4hfw6.

Pour voir la dernière infolettre, on peut visiter ce lien : https://us19.campaign-archive.com/?u=706a101e87c64056c830972ca&id=cbd00eda8d.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...