Publicité
26 mars 2020 - 04:00 | Mis à jour : 08:58

7 idées d’activités pour s’occuper à la maison

Vous en avez assez de tourner en rond entre vos quatre murs? En solo ou en famille, tirez le meilleur parti de cette situation difficile grâce à ces quelques suggestions d’activités — qui sait, vous vous découvrirez peut-être de nouvelles passions!

1. Lire : vous vous étiez promis de « passer à travers » la trilogie du Seigneur des anneaux, de revisiter les classiques de votre enfance avec votre progéniture ou de lire plus souvent en anglais? C’est le temps de passer à l’acte!

2. Jouer à des jeux de société : redécouvrez vos jeux favoris ou sortez ceux que vous avez reçus en cadeau l’an dernier et qui sont encore neufs. Sinon, commandez ceux qui vous intéressent — parmi la panoplie offerte sur le marché, vous trouverez certainement de quoi vous amuser!

3. Faire des arts plastiques : de l’aquarelle au bricolage, en passant par le coloriage, la peinture à numéros et les sculptures de pâte à modeler, les possibilités ne manquent pas!

4. Rédiger : essayez-vous à l’écriture de poèmes lyriques, de chansons comiques, d’histoires rocambolesques ou, plus simplement, de cadavres exquis.

5. Regarder des films et des séries télé : visionnez enfin les séries qu’on vous recommande depuis longtemps ou entreprenez un marathon de films thématique qui plaira à tous.

6. Vous entraîner : les médias sociaux regorgent d’exercices à faire chez soi avec un minimum de matériel. Vous pouvez aussi commander des DVD de yoga, de pilates et de cours aérobiques en tous genres pour garder la forme.

7. Chanter : nul besoin d’un feu de camp pour chanter tous ensemble! Un concours de karaoké, des versions maison de On connaît la chanson ou de La fureur, par exemple, sont tout indiquées.

Cuisiner, assembler des casse-tête, tricoter, jouer à des jeux vidéo, réaménager les chambres à coucher, organiser un défilé de mode dans le salon… les façons de passer le temps sans sortir sont plus nombreuses qu’il n’y paraît. Faites travailler votre imagination!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.