Publicité
2 mars 2020 - 04:00 | Mis à jour : 08:57

Un citoyen de Richmond souhaite l’installation d’un parc canin

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 3

Richmond (RC) – Depuis deux ans, l’ex-professeur de l’école secondaire du Tournesol à Windsor, Sylvain Marcoux, profite pleinement de ses moments avec son chien âgé de deux ans. Demeurant à Richmond depuis plusieurs années, la possibilité de pouvoir mieux encadrer les chiens, petits et grands, ainsi que les propriétaires, M. Marcoux a décidé de déposer une pétition pour l’aménagement d’un parc canin.

C’est le 6 mai 2019 que la pétition a été déposée à la Ville de Richmond lors de cette assemblée du conseil municipal. La pétition mentionnait «un tel aménagement permettrait à nos amis de s’amuser ensemble en toute liberté, tout en contribuant à améliorer leur comportement en société et à réduire leur trop-plein d’énergie. Signez cette pétition pour aider à démontrer l’intérêt de la population pour l’aménagement d’une aire de jeu canin, et donc pour l’amélioration de la qualité de vie de nos petites bêtes ».

«J’ai été surpris de pouvoir recueillir 150 signatures auprès des citoyens. Le maire Bertrand Ménard et ses conseillers et conseillères ont pris connaissance de la pétition. Le 2 juillet suivant, de nouveau à la salle du conseil municipal, les élus ont retenu la possibilité d’installer un site propice pour chiens, sauf que les priorités sont nombreuses».

Sylvain Marcoux a cependant réitéré auprès des élus les 2 et 16 mars, les 6 et 20 avril, les 4 et 19 en mai, le 8 juin, le 6 juillet et le 10 août. À ces dates s’ajoutent maintenant le 17 février 2020, relançant la quête d’un site propice pour les petits et grands chiens, comme ceux de Windsor et d’Asbestos.

D’ici là, l’approche du printemps et l’été seront de nouveau l’occasion d’apprécier de meilleurs comportements, du beau temps entre chiens et maitres ainsi que des contacts agréables entre anglophones et francophones. Et surtout d’un espace bien situé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Avant d’investir ds un parc à chien, peut-on revitaliser les rues de la ville, et certain propriétaire de chien ne ramasse même pas les excréments de leurs sur le trottoir, imagine ds le parc . Nos calisse de taxe sont assez élevés à Richmond. Non pour ton parc à crotte.

    Serge - 2020-03-02 16:41
  • Je suis pour. Toutes les ville devraient avoir un parc à chien, pour les faire voire autres chien et pour les mètres aussi .

    Sara - 2020-03-02 18:30
  • Pour les excréments vs avez entièrement raison où j habite ns sont 3 à avoir des chiens et je suis LA SEULE à ramasser la crottes de mon chien je les vois faire les autres en plus! Jamais de sac avec elles! Gang de pas propre...après ça cest qui l cave qui marche ds la- dans et rapporte ça chez nous?!💁‍♀️

    Cayo - 2020-03-17 10:14