X
Rechercher
Publicité

Un citoyen de Richmond souhaite l’installation d’un parc canin

durée 2 mars 2020 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Depuis deux ans, l’ex-professeur de l’école secondaire du Tournesol à Windsor, Sylvain Marcoux, profite pleinement de ses moments avec son chien âgé de deux ans. Demeurant à Richmond depuis plusieurs années, la possibilité de pouvoir mieux encadrer les chiens, petits et grands, ainsi que les propriétaires, M. Marcoux a décidé de déposer une pétition pour l’aménagement d’un parc canin.

C’est le 6 mai 2019 que la pétition a été déposée à la Ville de Richmond lors de cette assemblée du conseil municipal. La pétition mentionnait «un tel aménagement permettrait à nos amis de s’amuser ensemble en toute liberté, tout en contribuant à améliorer leur comportement en société et à réduire leur trop-plein d’énergie. Signez cette pétition pour aider à démontrer l’intérêt de la population pour l’aménagement d’une aire de jeu canin, et donc pour l’amélioration de la qualité de vie de nos petites bêtes ».

«J’ai été surpris de pouvoir recueillir 150 signatures auprès des citoyens. Le maire Bertrand Ménard et ses conseillers et conseillères ont pris connaissance de la pétition. Le 2 juillet suivant, de nouveau à la salle du conseil municipal, les élus ont retenu la possibilité d’installer un site propice pour chiens, sauf que les priorités sont nombreuses».

Sylvain Marcoux a cependant réitéré auprès des élus les 2 et 16 mars, les 6 et 20 avril, les 4 et 19 en mai, le 8 juin, le 6 juillet et le 10 août. À ces dates s’ajoutent maintenant le 17 février 2020, relançant la quête d’un site propice pour les petits et grands chiens, comme ceux de Windsor et d’Asbestos.

D’ici là, l’approche du printemps et l’été seront de nouveau l’occasion d’apprécier de meilleurs comportements, du beau temps entre chiens et maitres ainsi que des contacts agréables entre anglophones et francophones. Et surtout d’un espace bien situé.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Serge
    temps Il y a 5 ans
    Avant d’investir ds un parc à chien, peut-on revitaliser les rues de la ville, et certain propriétaire de chien ne ramasse même pas les excréments de leurs sur le trottoir, imagine ds le parc . Nos calisse de taxe sont assez élevés à Richmond. Non pour ton parc à crotte.
  • S
    Sara
    temps Il y a 5 ans
    Je suis pour. Toutes les ville devraient avoir un parc à chien, pour les faire voire autres chien et pour les mètres aussi .
  • C
    Cayo
    temps Il y a 5 ans
    Pour les excréments vs avez entièrement raison où j habite ns sont 3 à avoir des chiens et je suis LA SEULE à ramasser la crottes de mon chien je les vois faire les autres en plus! Jamais de sac avec elles! Gang de pas propre...après ça cest qui l cave qui marche ds la- dans et rapporte ça chez nous?!💁‍♀️
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...