X
Rechercher
Publicité

Une belle cérémonie de clôture au tournoi Mousquiri

durée 21 février 2020 | 03h00

Richmond (GM) – Reportée à cause de la tempête de neige le 7 février dernier, la cérémonie de clôture de la 57e édition du Tournoi national atome Mousquiri a remporté un vif succès. Les spectateurs ont été nombreux à assister aux différentes remises du comité organisateur lors de la dernière journée de la compétition.

Cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, Douglas Morrisson du Canton de Melbourne, le député du comté de Richmond André Bachand, le représentant du député de Richmond-Arthabaska Alex Mailhot, Martin Poudrier président du hockey mineur de Richmond, Yannick Gendreau président du hockey mineur de Windsor, le président d’honneur Gilles Levasseur, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard et la mascotte Mousquiri.

Les porte-drapeaux de la filialeno.15 de la Légion canadienne de Richmond, avec en tête Mickey Blemmings, étaient également de la partie ainsi que les scouts de Richmond lors de l’ouverture officielle qui était sous la direction de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. Robert Drouin, qui agissait à titre de maître de cérémonie, a de nouveau bien fait les choses.

C’est Marcel Thibault qui a fait la présentation de la plaque du prix d’Excellence René-Thibaut à Manon Morin en compagnie du maire de Richmond, Bertrand Ménard. Le président d’honneur, Gilles Levasseur, a reçu en guise de cadeau-souvenir une peinture sur ardoise représentant une scène de hockey hivernale de l’artiste Sandra Picken-Roberts.

Au début de la cérémonie, le comité organisateur a rendu hommage aux membres des Olympiques de Richmond pour leur championnat remporté lors de la 37e édition, il y a 20 ans en l’an2000. Neuf joueurs sur les 15 qui composaient l’équipe et les quatre dirigeants étaient présents.

Les directeurs et directrices de chaque comité du tournoi ont aussi été présentés sur la glace: Jocelyne Morel, Guy Marchand, Annie Daigle, Stéphane Martel, Sylvie Gosselin, Mélanie Jeanson, Mélanie Charest, Jason Herbers, Line Lapointe et Pyer-Lyne Deslauriers.

Texte et photos : Guy Marchand pour le tournoi Mousquiri.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...