X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement Illumine nos familles pour 2 $

durée 19 octobre 2019 | 04h00

Windsor – La Maison de la famille des Arbrisseaux invite toute la population du Val-Saint-François au lancement de sa campagne de financement annuelle Illumine nos familles pour 2 $. Elle aura lieu le vendredi 1er novembre, de 14h30 à 15h30 au 111-115, rue Saint-Georges à Windsor. La campagne débutera le 1er novembre pour se terminer par la Journée de l’illumination le 30 novembre, à 18h30 au même endroit.

La Maison de la famille Les Arbrisseaux est le seul organisme famille sur tout le territoire de la MRC du Val-St-François et il y a un principe qui leur tienne vraiment à cœur, c’est celui de la gratuité. Effectivement, la plupart des activités, des services et des différentes formes d’entraide de biens sont offerts gratuitement à toute la population du Val.

Cette campagne vise alors à amasser des fonds afin d’améliorer l’équipement, les services et de mettre sur pied de nouveaux projets d’entraide, comme le garde-manger à partager qui est une nouveauté libre et gratuite pour toute la population (il est ou sera inauguré le 23 octobre).

Points de vente

C’est par la vente d’ampoules de Noël au coût de 2$ chacune que la Maison de la famille souhaite amasser un total de 6 000$, dont 3 000$ dans les points de vente (Provigo Gauthier, IGA Ouimette et Maxi Richmond) ainsi que 3 000$ sur le site de collecte de fonds GoFundMe qui est une nouvelle initiative cette année. La population peut aussi venir porter leur don directement à la Maison de la famille.

Le 30 novembre, lors de la Journée de l’illumination, toutes les ampoules vendues et installées sur la devanture de la Maison de la famille seront allumées. Durant toute la période des Fêtes, la population pourra admirer la générosité des gens du Val-St-François et peut-être même se dire: «Il y a un petit quelque chose de moi là-dedans!»

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...