X
Rechercher
Publicité

Journée des aînés : Des chemins de vie à découvrir

durée 11 octobre 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – C’est au Centre régional du Bel Âge à Windsor, le 6 octobre en après-midi, que s’est déroulée la Journée nationale et internationale des ainées. À cette occasion, il s’agissait d’un moment privilégié pour souligner la valeur incommensurable des personnes aînées dans la société.

«Le thème de cette année2019, Des chemins de vie à découvrir, voulait mettre l’accent sur l’importance d’associer les personnes aînées dans les projets et décisions sur les enjeux qui les concernent. Il est maintenant bien reconnu que les personnes aînées constituent un groupe qui participe grandement à la vie collective, constate la présidente du comité organisateur, Gemma Gagnon. Les personnes aînées sont une force vive de nos communautés et plusieurs d’entre elles ont une riche expérience de vie, des compétences, des habiletés et l’envie d’apporter leur contribution.»

La Tournée du Bonheur

Quant à la Tournée du Bonheur qui a fait halte au Centre régional, les participants, organisateurs et organisatrices ont tous apprécié l’entrain des cinq troubadours qui soulignent leur 30e anniversaire. C’était aussi l’occasion de saluer la troupe qui regroupe Jean-Guy Piché et ses comparses Francis Guérard, Olivier Hébert, Benoît Piché et Rolande Rainville.

La mairesse de la Ville de Windsor, Sylvie Bureau, et le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, ont salué chaleureusement les membres du comité organisateur. Par ordre alphabétique, le comité regroupe Nathalie Boisvert, directrice (Centre d’action bénévole de Windsor); Francine Carrier, trésorière (Centre régional Le Bel Âge); Julie Ferland, administratrice (Résidences Château du Bel-Âge); Gemma Gagnon, présidente (Représentante des aînés); Ana Rosa, conseillère (ville de Windsor); Marcel Massé, administrateur (Centre régional Le Bel Âge); Monique Pelletier, membre du comité famille (Aînée de la Ville); Solange Richard, conseillère (ville de Windsor) et Marie-Marthe Viens, du Centre régional Le Bel Âge.

Le Comité organisateur a pu profiter des 18 partenaires qui ont encouragé les bénévoles. Et pour terminer: On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir (le comité organisateur).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...