X
Rechercher
Publicité

Pas besoin d’attendre la retraite pour faire du bénévolat au « CŒUR » de notre communauté!

durée 10 septembre 2019 | 04h00

Richmond – Suite au lancement du livret bilingue Le CAB, une ressource essentielle au CŒUR de notre communauté, le comité de recrutement de bénévoles et promotion des services du Centre d’action bénévole (CAB) de Richmond n’a pas ménagé ses efforts pour en faire la promotion.

Des cinq municipalités desservies par le CAB de Richmond, plusieurs associations francophones et anglophones, ainsi que différents groupes ciblés, ont été rencontrées afin que soit clairement transmise la mission que s’est donnée l’organisme. Il s’agit de recruter des bénévoles à court, moyen et long terme et faire connaître ses 14 services en maintien à domicile et pour la population en général.

Ces rencontres personnalisées ont également permis l’appropriation du contenu du livret. «On souhaite rejoindre le plus de gens possible pour les informer de nos services, mais surtout afin de leur transmettre l’envie d’être à l’affût, éveillés aux conditions de leurs voisins, devenir carrément des passeurs d’informations afin de coupler nos services aux besoins des aînés et à la population en général», expose Louise Bédard, coordonnatrice des services en maintien à domicile.

Quant à la vision à long terme du CAB, elle vise à s’ancrer aussi auprès des jeunes travailleurs et jeunes retraités. «Nous souhaitons contribuer à revivifier une culture de générosité, de passer au suivant», lance avec détermination Bédard.

Pour ceux et celles qui aimeraient prendre connaissance du livret, contactez-nous le Centre d’action bénévole de Richmond au 819 826-6166. Le CAB est situé au 1010, rue Principale Nord, porte A.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...