Fondation Bombardier : les trois filles de l’inventeur passent le relais
Par Ralph Côté
Journaliste
Val-Saint-François (RC) – À l’occasion du récent rapport annuel de la Fondation J.-Armand-Bombardier, Janine Bombardier, Claire B. Beaudoin et Huguette B. Fontaine, filles de l’inventeur de la motoneige Joseph-Armand Bombardier, ont choisi de quitter l’organisme après 53 ans de présence et d’implication.
Afin d’assurer la continuité de la Fondation, neuf membres de la famille ont manifesté leur intérêt, dont quatre ont été nommés au conseil d’administration. Cinq autres sont invités à siéger aux comités du conseil. De ces nominations s’ajoute Nicole Beaudoin qui prend la relève de Janine Bombardier. Quant à l’ancienne rectrice de l’Université de Sherbrooke, Luce Samoisette, elle prend le relais de Roch A. Fournier qui a été présent au conseil d’administration durant dix années.
Épouse de J. Armand Bombardier, Yvonne L. Bombardier a mis sur pied la Fondation en 1965, avec ses filles, qui est axée sur les arts et la culture, les actions philanthropiques, la persévérance scolaire et le soutien des institutions d’enseignement. Pour l’année actuelle, 112 étudiants de niveaux collégial, professionnel, universitaire de premier cycle en territoire estrien regroupent 191000$ en bourses d’études.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.