X
Rechercher
Publicité

Un nouveau service alimentaire à Danville

durée 25 novembre 2017 | 04h01

Danville – L’entreprise La cerise mobile, ouverte depuis quelques mois déjà, a reçu une aide financière de 144987$ provenant du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources.

Principalement spécialisée dans la transformation alimentaire, la nouvelle entreprise vise la mise en marché de produits prêt-à-manger de milieu de gamme ayant comme caractéristique première la mise en valeur des produits régionaux; la sous-traitance de produits d’établissements alimentaires; la reprise et le développement de la gamme de marinades Le temps des cerises et une formule de traiteur pour tout type d’événement.

«L’idée est née de mes associés Martine et Patrick Satre, propriétaires du restaurant Le Temps des Cerises. Ce projet stimulant m’a donné envie de revenir en région», a expliqué Jérôme Dionne, propriétaire de La cerise mobile.

Après quelques ajustements à la suite d’une étude de marché, la marque de prêt-à-manger à partir de produits locaux transformés Glouton futé a vu le jour. Déjà en opération depuis plusieurs mois, La cerise mobile tenait une journée portes ouvertes le 19 novembre dernier pour que la population puisse découvrir le local de production.

Le projet, évalué à 608700$, entraînera la création de quatre emplois. L’aide financière ainsi accordée permettra d’acquérir de l’équipement et du matériel roulant de même que d’apporter des améliorations locatives. Des activités de développement de marchés sont également prévues, tout comme la mise en place d’une stratégie de commercialisation et la conception d’outils promotionnels.

«La cerise mobile a tout ce qu’il faut, dont un jeune entrepreneur passionné à sa tête, pour créer des occasions d’affaires prometteuses, d’autant plus que ses propriétaires sont ancrés dans le milieu. Augmenter la visibilité de cette entreprise, c’est non seulement assurer sa croissance et sa pérennité, mais également faire valoir les produits de la région qu’elle met de l’avant. Avec ce projet, La cerise mobile contribue au rayonnement de la MRC des Sources, en plus de renforcer et de diversifier son économie» a ajouté Karine Vallières, députée de Richmond.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...