X
Rechercher
Publicité

DÉCÈS DU JEUNE JUSTIN

Un triste événement qui se répand dans le Val-Saint-François

durée 20 juin 2017 | 11h44
Par Ralph Côté

Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Au terme du dernier week-end, c’est au début de la présente semaine que l’identité de l’enfant de 8 ans décédé par noyade a été révélée par le Service de police de Sherbrooke. Ce triste évènement est survenu samedi dernier dans la piscine d’une demeure de la rue Beckett à l’occasion lors d’une fête d’enfants à laquelle participaient les parents et autres adultes.

« À la suite de l’enquête menée par notre service, nous sommes en mesure de confirmer qu’aucune accusation de négligence criminelle ne sera déposée. Les faits démontrent qu’il s’agirait d’un triste accident. Le bureau du coroner a reçu le mandat d’étudier le dossier », a expliqué Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.

Dans la piscine de la résidence familiale où s’amusaient d’autres enfants, Justin Lefebvre a été retrouvé inanimé pour ensuite être transporté aux soins intensifs du CHUS où il n’a pu survivre. « Notre fils savait nager. Il était très prudent. Il ne s’est pas noyé. Il a sans doute eu un malaise ou une perte de connaissance sous l’eau, ce qui l’a empêché de remonter. Nous aurons ces réponses que dans plusieurs mois. Le temps qu’un adulte le remonte, 5-10 secondes au maximum, ce fut trop tard… il n’y a aucune personne à blâmer dans ce cas. Tous ont été d’une aide et d’un support exemplaires », ont affirmé les parents de Justin dans l’unique message qui sera adressé aux médias.

En région

Parmi les nombreux parents, proches et amis secoués par ce décès, s’ajoutent les jeunes de deuxième année ainsi que la direction et les enseignants de l’école primaire Vision de Sherbrooke qui ont perdu subitement leur jeune ami. Depuis la fin du dernier week-end, les messages de sympathie s’additionnent sur les réseaux sociaux.

Plusieurs membres des familles Lefebvre connus pour leur implication dans le domaine du hockey sénior, particulièrement dans les régions de Richmond et Windsor, sont également attristés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...