X
Rechercher
Publicité

L’Escadron 635 d’Asbestos-Danville fête ses 60 ans

durée 28 avril 2017 | 04h00

MRC des Sources - Les anciens membres des Cadets de l’air de l’unité 635 sont invités à venir rencontrer les membres actuels afin de partager les 60 ans d’existence de ce mouvement jeunesse de la MRC des Sources.

C’est en 1957, dans l’ancien Club AAA (Asbestos Athletic Association), qu’ont débuté les activités de ce programme qui a vu depuis défiler plusieurs centaines de jeunes de la région dans ses rangs. Depuis, bon nombre de passionnés se sont succédé à la barre de l’Escadron 635 pour en assurer le leadership et le commandement: Marc-André Gosselin, Jean-Marc Ryan, Georges Gamache, Pierre Veilleux, Jean-Paul Côté, Fred Frost, Sylvie Fréchette, Éric Pinard et Yannick Bourassa pour ne nommer que ceux-ci.

Et c’est d’ailleurs lors de cette rencontre que le commandant actuel Marc Cloutier passera les pouvoirs au lieutenant Éric Bergeron. Celui-ci a fait partie de L’Escadron durant quatre ans lorsqu’il était jeune et a continué à s’impliquer dans ce programme au fils des ans.

«Nous étions à l’époque plus d’une centaine de jeunes. Aujourd’hui, il y en a une trentaine seulement. Je souhaite plus de visibilité au programme et à toutes les activités qui y sont offertes afin que les jeunes participent», explique-t-il.

Pour l’occasion, le samedi 13 mai, de 9 h à 23 h, plusieurs activités se dérouleront au Centre communautaire Notre-Dame-de-toute-Joies à Asbestos. Des témoins de l’histoire de l’Escadron viendront partager leurs souvenirs d’hier à aujourd’hui. Le dîner sera offert gratuitement de même que les collations. Aussi on programme, la présentation des collections et « artéfacts » de l’histoire, la traditionnelle « Revue annuelle » en après-midi et un cocktail en famille en fin de journée afin de souligner les faits et gestes des 60 années de vie de l’unité. Et pour ceux qui le souhaitent, un souper méchoui sera offert suivi d’une soirée dansante. Pour plus d’informations, confirmation de présence ou réservation pour le souper, composer le 819-432-2036.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...