X
Rechercher
Publicité

La St-Patrick sous le soleil et des messages d’encouragement

Chargement du vidéo
durée 22 mars 2017 | 04h00

Voir la galerie de photos

Richmond (RC) – Malgré les effets de la tempête qui s’est fait sentir solidement durant les 14 et 15 mars dernier et même le jour suivant, les organisateurs et bénévoles ont retroussé leur manche à l’approche de la fin de semaine des festivités de la St-Patrick. L’encan vert, le brunch de la Légion, le souper de « corned beef », le bingo vert, la messe du 12 mars, le groupe irlandais Kitchen Party au Centre d’Art, ainsi que la musique et les danses irlandaise et québécoise au centre Sainte-Famille ont pavé l’événement majeur de la 140e édition, qui demeure le défilé de la St-Patrick.

Laissant derrière eux les accumulations de neige et le ciel gris, la présidente Erika Lockwood, la vice-présidente Julie O’Donnel et l’équipe du comité organisateur ont profité d’une température parfaite et d’un soleil éclatant pour le défilé. Comparativement à l’année précédente qui a attiré plusieurs milliers de spectateurs sans toutefois battre les records de 2013 et 2014, la participation au défilé du dimanche 19 mars dernier s’est accrue par rapport à 2016, notamment par la présence de gens provenant de l’Estrie et autres régions du Québec.

Au nombre des attractions, plus de 200 chevaux ont parcouru le trajet reliant les rues Craig, Principale et Gouin. La présence du Club 4H de Richmond a aussi attiré l’attention avec leur char allégorique bondé de jeunes membres venant d’autres secteurs des Canton-de-l’Est.

La présidente Érika Lockwood retient également une étape importante qu’elle avait mentionnée lors de l’annonce de la programmation de l’édition 2017, soit celle d’encourager la Société St-Patrick en devenant membre pour ainsi contribuer financièrement aux activités. « C’est notre gagne-pain », avait mentionné Mme Lockwood qui, avec son équipe, a moussé l’importance du membership. Le message a passé puisque le nombre de cartes a passé de 200 à 400, trouvant preneur entre autres du côté des familles.

Brunch du 26 mars

Le dernier évènement sera le brunch de clôture qui aura lieu dimanche 26 mars, dès 15 h, à la Légion canadienne. Ce sera l’occasion d’un retour sur la parade de laquelle des photos seront remises aux participants.

« La Société St-Patrick de Richmond souhaite remercier tous ses membres, bénévoles et partenaires sans qui les évènements ne pourraient avoir lieu. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de préparer une programmation intéressante pour tous. En bref, c’est la contribution de chacun qui fait le succès du mois des Irlandais à Richmond », de conclure Érika Lockwood.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...