X
Rechercher
Publicité

Le CHSLD Wales a rencontré le Dr. Gaétan Barrette

durée 1 février 2017 | 04h00

Canton de Cleveland – La Résidence Wales Home est un organisme privé sans but lucratif offrant des services d’hébergement et de soins de longue durée à la population anglophone de l’Estrie depuis 1921. Le CHSLD Wales Inc. offre des soins de qualité aux aînés qui se comparent favorablement aux établissements publics, quoique le CHSLD Wales ne reçoive aucun financement public.

En date du 27 janvier, des membres du conseil d’administration du CHSLD Wales et le vice-président de la Fondation Foyer Wales ont rencontré le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr. Gaétan Barrette, en compagnie de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, pour demander au gouvernement de changer son statut de « privé non conventionné » à celui d’établissement « privé conventionné» désigné à servir la population anglophone de l’Estrie.

Malgré le fait que le ministre ait refusé cette demande, il a reconnu l’importance du CHSLD Wales pour la population anglophone de l’Estrie et a démontré une grande ouverture à trouver une solution à la situation financière précaire du CHSLD Wales, pour maintenant et pour l’avenir. Depuis 2012, Mme Vallières travaille de concert avec la directrice générale du Wales, Brendalee Piironen, dans le but de trouver une solution à long terme pour l’établissement.

À partir maintenant, des négociations auront lieu avec le ministère de la Santé afin de trouver une solution récurrente et durable pour le Wales. Toutes les parties concernées ont offert leur collaboration aux étapes qui nous mèneront tous ensemble au développement d’une solution.

Le CHSLD Wales souhaite remercier la députée Karine Vallières pour son soutien et son engagement envers le Wales, ses résidents et la communauté anglophone de l’Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...