X
Rechercher
Publicité

Des gestes qui se démarquent à Asbestos

durée 18 décembre 2016 | 04h00

Asbestos - Deux entreprises asbestriennes ont récemment reçu l’accréditation « On s’engage en développement durable », remise par ADDERE Service-conseil. Celle-ci souligne l’engagement des organisations à intégrer le développement durable dans leurs pratiques d’affaires.

La Microbrasserie Moulin 7 et la Pharmacie Josée Fréchette affiliée à Jean Coutu étaient toutes deux parmi les six entreprises estriennes faisant partie des premiers accréditées.

Mise en place pour répondre au besoin exprimé par les entreprises de la région de faire reconnaître leurs efforts d’intégration de pratiques durables, cette accréditation a été conçue afin d’amener les organisations à poser des actions visant à s’améliorer de façon continue sur des enjeux reliés au développement durable. Elle est prévue pour être reconduite tous les deux ans afin d’assurer une évolution de cet engagement.

« Afficher cette accréditation, c’est démontrer qu’on réalise des projets porteurs avec des retombées sociales, environnementales et économiques positives », a souligné Daniel Dumas, président d’ADDERE Service-conseil.

« Les organisations qui embarquent dans le mouvement démontrent un réel engagement à mettre en place des actions innovantes et à faire preuve de transparence quant aux résultats rencontrés. Il s’agit d’un geste d’engagement, mais aussi un souhait d’accomplissement », a ajouté pour sa part Marie-Ève Chapdelaine, conseillère en développement durable chez Cascades et membre du comité d’évaluation de l’accréditation.

Rappelons qu’ADDERE Service-conseil est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et d’intégrer le développement durable au sein d’entreprises, d’institutions et d’organisations municipales. Il est issu d’un partenariat avec les SADC et CAE de l’Estrie et bénéficie également de l’apport financier de la MRC Memphrémagog, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...