X
Rechercher
Publicité

Des gestes qui se démarquent à Asbestos

durée 18 décembre 2016 | 04h00

Asbestos - Deux entreprises asbestriennes ont récemment reçu l’accréditation « On s’engage en développement durable », remise par ADDERE Service-conseil. Celle-ci souligne l’engagement des organisations à intégrer le développement durable dans leurs pratiques d’affaires.

La Microbrasserie Moulin 7 et la Pharmacie Josée Fréchette affiliée à Jean Coutu étaient toutes deux parmi les six entreprises estriennes faisant partie des premiers accréditées.

Mise en place pour répondre au besoin exprimé par les entreprises de la région de faire reconnaître leurs efforts d’intégration de pratiques durables, cette accréditation a été conçue afin d’amener les organisations à poser des actions visant à s’améliorer de façon continue sur des enjeux reliés au développement durable. Elle est prévue pour être reconduite tous les deux ans afin d’assurer une évolution de cet engagement.

« Afficher cette accréditation, c’est démontrer qu’on réalise des projets porteurs avec des retombées sociales, environnementales et économiques positives », a souligné Daniel Dumas, président d’ADDERE Service-conseil.

« Les organisations qui embarquent dans le mouvement démontrent un réel engagement à mettre en place des actions innovantes et à faire preuve de transparence quant aux résultats rencontrés. Il s’agit d’un geste d’engagement, mais aussi un souhait d’accomplissement », a ajouté pour sa part Marie-Ève Chapdelaine, conseillère en développement durable chez Cascades et membre du comité d’évaluation de l’accréditation.

Rappelons qu’ADDERE Service-conseil est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et d’intégrer le développement durable au sein d’entreprises, d’institutions et d’organisations municipales. Il est issu d’un partenariat avec les SADC et CAE de l’Estrie et bénéficie également de l’apport financier de la MRC Memphrémagog, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...