X
Rechercher
Publicité

Savoura lance un message clair en faveur de l’environnement

durée 23 novembre 2016 | 04h00

Danville - Stéphane Roy, président de Sagami / Savoura / Savoura Bio a annoncé l’avènement des tomates de serre Savoura Bio dans les marchés d’alimentation du Québec, et dans un nouvel emballage.

Anciennement Biologico, les premières tomates biologiques commercialisées par l’entreprise seront désormais identifiées sous le nom de SAVOURA BIO. De plus, un nouveau plateau d’emballage révolutionnaire et 100 % compostable utilisé pour commercialiser ces tomates a été dévoilé.

Actuellement destiné aux produits biologiques de l’entreprise, ces plateaux d’emballage pourraient être étendus à toute la gamme des produits espère André Michaud, qui travaille aux développements des affaires au sein d’Agro Québec. Les modifications se sont principalement faites d’un point de vue logistique et quelques modifications matérielles pour l’emballage ont également été nécessaires. Et même si cet emballage coûte un peu plus cher, il est selon lui, tout à fait logique de l’utiliser pour les produits biologiques.

«Nous avons fait un test. Nous avons enterré la parquette d’emballage compostable dans un bac de culture biologique et 10 jours plus tard, il ne restait aucune trace de celle-ci», rapporte M. Michaud.

«Non seulement ces plateaux d’emballage sont certifiés 100 % compostables et peuvent être dirigés vers un compost domestique ou municipal, mais ils sont manufacturés ici au Canada. Ils sont de plus, fabriqués à partir de fibres forestières vierges et recyclées de source nord-américaine par CKF inc., une entreprise de la Nouvelle-Écosse, chef de file dans la fabrication d’emballages responsables. Cela correspond en tout point à notre vision d’un produit encore plus vert, correspondant ainsi aux attentes et aux préoccupations de nos clients», a quant à lui précisé M. Roy.

À Danville, la production de type conventionnelle ne sera donc pas affectée pour l’instant par ces nouvelles façons de produire, d’emballer et d’identifier les différentes variétés de tomates.

Rappelons que l’entreprise exploite au total huit sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Sophie Marais

[email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...