X
Rechercher
Publicité

Mouvement de triple solidarité. Par les aliments laitiers de chez nous

durée 10 mai 2016 | 05h14

Un mouvement d’appui aux producteurs laitiers de chez-nous, aux transformateurs laitiers partenaires de la réussite des régions et aux sinistrés de Fort McMurray organise un dîner et un souper de solidarité.

  1. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la qualité de leurs aliments laitiers, leur abondance et leur régularité.
  2. Tous les transformateurs de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la régularité de leur approvisionnement à des coûts réguliers et prédéfinis sans générer des milliers de tonnes de sous-produits en surplus.
  3. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec ont de la compassion pour les sinistrés de Fort McMurray.

La solidarité se dirige toujours vers les gens en difficultés.  Une partie des profits seront versés à la Croix Rouge dans le fond d’aide aux sinistrés de la région de Fort McMurray.

La solidarité peut se manifester de trois façons, en ce mardi 10 mai;

  1. Un dîner se tiendra à compter de 11 :00h, à la fromagerie Victoria, sur la rue Aqueduc à Victoriaville.  Cette entreprise est en plein développement.
  2. Un souper se tiendra à compter de 16 :30h, à la fromagerie Proulx, sur la rue Principale à Saint-Georges-de-Windsor. Cette entreprise entre en grandes rénovations.  À Saint-Georges, on pratique la mise en marché collective, depuis 1884.
  3. Au dépanneur et à l’épicerie choisir des aliments 100% de chez-nous via la petite vache bleu.

Le plus important de tout :

  1. Exigez du gouvernement fédéral l’application des lois existantes.
  2. Versez un don à la Croix-Rouge pour les gens de Fort McMurray via les boîtes à cet effet ou par internet.
  3. Achetez quotidiennement des aliments arborant le sceau de la petite vache bleu.  Elle peut aussi prendre forme dans un cercle noir, rouge ou brun.  C’est la seule garantie que 100% des ingrédients liquides ou transformés sont des aliments de chez-nous.

Trois petits gestes simples génèrent une force économique extraordinaire pour l’entraide et la triple solidarité.

Noter que seul les drapeaux avec la petite vache bleu seront admis sur les lieux et qu’aucun geste disgracieux ne sera toléré à l’endroit de quel qu’individu ou entreprise que ce soit, dans le voisinage des fromageries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...