X
Rechercher
Publicité

Mouvement de triple solidarité. Par les aliments laitiers de chez nous

durée 10 mai 2016 | 05h14

Un mouvement d’appui aux producteurs laitiers de chez-nous, aux transformateurs laitiers partenaires de la réussite des régions et aux sinistrés de Fort McMurray organise un dîner et un souper de solidarité.

  1. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la qualité de leurs aliments laitiers, leur abondance et leur régularité.
  2. Tous les transformateurs de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la régularité de leur approvisionnement à des coûts réguliers et prédéfinis sans générer des milliers de tonnes de sous-produits en surplus.
  3. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec ont de la compassion pour les sinistrés de Fort McMurray.

La solidarité se dirige toujours vers les gens en difficultés.  Une partie des profits seront versés à la Croix Rouge dans le fond d’aide aux sinistrés de la région de Fort McMurray.

La solidarité peut se manifester de trois façons, en ce mardi 10 mai;

  1. Un dîner se tiendra à compter de 11 :00h, à la fromagerie Victoria, sur la rue Aqueduc à Victoriaville.  Cette entreprise est en plein développement.
  2. Un souper se tiendra à compter de 16 :30h, à la fromagerie Proulx, sur la rue Principale à Saint-Georges-de-Windsor. Cette entreprise entre en grandes rénovations.  À Saint-Georges, on pratique la mise en marché collective, depuis 1884.
  3. Au dépanneur et à l’épicerie choisir des aliments 100% de chez-nous via la petite vache bleu.

Le plus important de tout :

  1. Exigez du gouvernement fédéral l’application des lois existantes.
  2. Versez un don à la Croix-Rouge pour les gens de Fort McMurray via les boîtes à cet effet ou par internet.
  3. Achetez quotidiennement des aliments arborant le sceau de la petite vache bleu.  Elle peut aussi prendre forme dans un cercle noir, rouge ou brun.  C’est la seule garantie que 100% des ingrédients liquides ou transformés sont des aliments de chez-nous.

Trois petits gestes simples génèrent une force économique extraordinaire pour l’entraide et la triple solidarité.

Noter que seul les drapeaux avec la petite vache bleu seront admis sur les lieux et qu’aucun geste disgracieux ne sera toléré à l’endroit de quel qu’individu ou entreprise que ce soit, dans le voisinage des fromageries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...