X
Rechercher
Publicité

Souper des bénévoles à St-François-Xavier

Les honneurs au comité de la Politique familiale et à Jocelyn Leroux

durée 28 avril 2016 | 03h55

Saint-François (RC) – C’est sous le thème « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif » que la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton soulignait, le 14 avril dernier, l’apport des organismes et de leurs bénévoles au développement de la vie communautaire.

Pour ce faire, l’animateur et coordonnateur de l’évènement, Raymond Pélissier, avait concocté une soirée riche en couleurs et en émotions. Pour présenter les organismes, il avait recueilli une multitude de photos qu’il projetait sur écran afin que tous puissent avoir une idée de ce que réalisaient les différents organismes. De plus, chaque nominé était aussi présenté en photo, souvent datant de leur jeunesse, laissant ainsi le plaisir aux invités de chercher à identifier l’heureux élu.

Comme le veut la coutume, un prix était alloué à un organisme qui s’est démarqué au cours de la dernière année. L’honneur a désigné les membres du comité de la Politique familiale municipale qui ont travaillé au cours des deux dernières années à l’élaboration de la politique familiale et d’un plan d’action, outil invitant la Municipalité et les différents partenaires à « penser famille » dans leurs actions. Œuvrant au sein du comité, Jocelyn Leroux a été désigné bénévole de l’année pour 2016.  

Au total, treize organismes étaient présents pour participer à la fête. Chacun des convives a pu apprécier le buffet préparé par le Marché Saint-François, ainsi que les jolis paniers de fleurs d’Edna Fleuriste qui coiffaient chacune des tables. L’agent de développement en loisir pour la Municipalité, Raymond Pélissier, a pour sa part assuré l’usage d’ustensiles recyclables.

Le maire Claude Sylvain a accueilli tout près de cent bénévoles en leur signifiant l’importance de leur apport à la communauté. En présence de tous ses collègues du conseil municipal, M. Sylvain a remis durant la soirée des certificats soulignant l’apport des nominés en présence de Pascal Bellemare, représentant la députée de Richmond, Karine Vallières, et d’Alexandre Mailhot, représentant le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes. L’ambiance festive de cette soirée a permis à tous ces bénévoles de se retrouver et de partager un moment de fierté. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...