X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Richmond forme un duo pour le rallye Rose des sables

durée 1 avril 2016 | 00h00

Richmond (RC) — Josiane Seyer de Richmond et Andréanne Tessier de Wickham se préparent depuis l’automne dernier pour participer à l’édition 2016 du Trophée Rose des sables qui se déroulera en octobre prochain. Au défi qui mijote au fil des mois, le duo souhaite soutenir quatre causes les enfants du désert, les petits déjeuners à l’école, la Croix rouge et le cancer du sein.

Josianne enseigne à l’école primaire de L’Avenir et Andréanne œuvre au sein de la Maison des jeunes à Wickham. Les deux femmes se sont rencontrées il y a huit ans à l’occasion d’un séjour en Alberta et en Colombie-Britannique. D’autres voyages se sont additionnés, entre autres en Amérique du Sud et en Afrique. Puis vint l’envie d’étirer la zone de confort via la Rose des sables.

« Nous avons la chance d’être soutenues, aidées et encouragées par nos amoureux, nos amis et familles qui y vont de judicieux conseils ou d’idées de financement. Comme nous le disions, considérant qu’Andréanne a trois jeunes enfants, il est clair que le soutien de son amoureux est grandement apprécié », mentionne Josiane.

Activités de financement

Un financement de 25 000 $ doit être amassé pour participer au rallye. Pour une large part, l’objectif inclut les frais du vol en avion, du séjour et du véhicule pour lequel les deux baroudeuses ont opté pour un quad de type « side by side ». Andréanne sera au volant et Josiane à la navigation.

Les premières activités de financement ont démarré peu avant la période de fêtes avec une vente de fromages de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et un quillethon en février. Les prochaines activités se poursuivront à partir du 8 avril avec une soirée casino au Billard Hériot et un souper au Restaurant La Muse à Drummondville. Suivra un méchoui-bénéfice et une journée d’emballage au Maxi durant le mois de juin, un tournoi de golf le 9 juillet et un rallye automobile en août qui bouclera le financement.

« Nous sommes toujours ouvertes aux dons et aux commandites », rappellent Andréanne Tessier et Josiane Seyer. Celles et ceux qui veulent les encourager, communiquez au 819 461-9322 (Josiane), 819 398-6396 (Andréanne), à [email protected], ou à carpediem.trophee-roses-des-sables.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2025 | 4h00

Décès d’un grand bénévole, Gérard Bélanger

Windsor — Le monde du hockey mineur est en deuil : la communauté a appris dernièrement le décès de Gérard Bélanger. Natif de Windsor, le Sherbrookois d’adoption a consacré plus de 50 années de sa vie au sport amateur. Il a été reconnu pour s’être donné corps et âme pour le hockey mineur. Très actif à Windsor (hockey et baseball), il s’est aussi ...

15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...