X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Richmond forme un duo pour le rallye Rose des sables

durée 1 avril 2016 | 00h00

Richmond (RC) — Josiane Seyer de Richmond et Andréanne Tessier de Wickham se préparent depuis l’automne dernier pour participer à l’édition 2016 du Trophée Rose des sables qui se déroulera en octobre prochain. Au défi qui mijote au fil des mois, le duo souhaite soutenir quatre causes les enfants du désert, les petits déjeuners à l’école, la Croix rouge et le cancer du sein.

Josianne enseigne à l’école primaire de L’Avenir et Andréanne œuvre au sein de la Maison des jeunes à Wickham. Les deux femmes se sont rencontrées il y a huit ans à l’occasion d’un séjour en Alberta et en Colombie-Britannique. D’autres voyages se sont additionnés, entre autres en Amérique du Sud et en Afrique. Puis vint l’envie d’étirer la zone de confort via la Rose des sables.

« Nous avons la chance d’être soutenues, aidées et encouragées par nos amoureux, nos amis et familles qui y vont de judicieux conseils ou d’idées de financement. Comme nous le disions, considérant qu’Andréanne a trois jeunes enfants, il est clair que le soutien de son amoureux est grandement apprécié », mentionne Josiane.

Activités de financement

Un financement de 25 000 $ doit être amassé pour participer au rallye. Pour une large part, l’objectif inclut les frais du vol en avion, du séjour et du véhicule pour lequel les deux baroudeuses ont opté pour un quad de type « side by side ». Andréanne sera au volant et Josiane à la navigation.

Les premières activités de financement ont démarré peu avant la période de fêtes avec une vente de fromages de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et un quillethon en février. Les prochaines activités se poursuivront à partir du 8 avril avec une soirée casino au Billard Hériot et un souper au Restaurant La Muse à Drummondville. Suivra un méchoui-bénéfice et une journée d’emballage au Maxi durant le mois de juin, un tournoi de golf le 9 juillet et un rallye automobile en août qui bouclera le financement.

« Nous sommes toujours ouvertes aux dons et aux commandites », rappellent Andréanne Tessier et Josiane Seyer. Celles et ceux qui veulent les encourager, communiquez au 819 461-9322 (Josiane), 819 398-6396 (Andréanne), à [email protected], ou à carpediem.trophee-roses-des-sables.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...