X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Richmond forme un duo pour le rallye Rose des sables

durée 1 avril 2016 | 00h00

Richmond (RC) — Josiane Seyer de Richmond et Andréanne Tessier de Wickham se préparent depuis l’automne dernier pour participer à l’édition 2016 du Trophée Rose des sables qui se déroulera en octobre prochain. Au défi qui mijote au fil des mois, le duo souhaite soutenir quatre causes les enfants du désert, les petits déjeuners à l’école, la Croix rouge et le cancer du sein.

Josianne enseigne à l’école primaire de L’Avenir et Andréanne œuvre au sein de la Maison des jeunes à Wickham. Les deux femmes se sont rencontrées il y a huit ans à l’occasion d’un séjour en Alberta et en Colombie-Britannique. D’autres voyages se sont additionnés, entre autres en Amérique du Sud et en Afrique. Puis vint l’envie d’étirer la zone de confort via la Rose des sables.

« Nous avons la chance d’être soutenues, aidées et encouragées par nos amoureux, nos amis et familles qui y vont de judicieux conseils ou d’idées de financement. Comme nous le disions, considérant qu’Andréanne a trois jeunes enfants, il est clair que le soutien de son amoureux est grandement apprécié », mentionne Josiane.

Activités de financement

Un financement de 25 000 $ doit être amassé pour participer au rallye. Pour une large part, l’objectif inclut les frais du vol en avion, du séjour et du véhicule pour lequel les deux baroudeuses ont opté pour un quad de type « side by side ». Andréanne sera au volant et Josiane à la navigation.

Les premières activités de financement ont démarré peu avant la période de fêtes avec une vente de fromages de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et un quillethon en février. Les prochaines activités se poursuivront à partir du 8 avril avec une soirée casino au Billard Hériot et un souper au Restaurant La Muse à Drummondville. Suivra un méchoui-bénéfice et une journée d’emballage au Maxi durant le mois de juin, un tournoi de golf le 9 juillet et un rallye automobile en août qui bouclera le financement.

« Nous sommes toujours ouvertes aux dons et aux commandites », rappellent Andréanne Tessier et Josiane Seyer. Celles et ceux qui veulent les encourager, communiquez au 819 461-9322 (Josiane), 819 398-6396 (Andréanne), à [email protected], ou à carpediem.trophee-roses-des-sables.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...