Fête de la Saint-Valentin au Château du Bel Âge de Windsor
Windsor (RC) – Les membres de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec (AREQ) du secteur Morilac étaient ravis de fêter la Saint-Valentin avec les résidents du Château du Bel Âge le jeudi 11 février.
« Tout au long de cette journée, nous nous sommes laissés parler d’amour. En avant-midi, j’avais organisé un petit jeu de casse-tête afin de jumeler un résident avec un enseignant retraité. Le but du jeu était de connaître un petit coin du jardin secret du résident et de le présenter ensuite au groupe. Par la suite, Lina Maurice, une membre de l’AREQ, a animé un autre jeu où les participants devaient découvrir des maximes contenant le mot cœur. Merci à Lina d’avoir préparé ce jeu », relate la présidente du secteur Morilac, Ginette Bisson.
Au dîner, les résidents ont fraternisé avec les enseignants retraités en dégustant un succulent repas préparé par Julie Pellerin. En après-midi, Hakim a continué à nous parler d’amour en nous interprétant ses plus belles chansons pour nous faire rêver.
« Cette rencontre avec les résidents du Château du Bel Âge était une première avec les membres de l’AREQ, mais elle ne sera pas sûrement pas la dernière. Je tiens à remercier de façon spéciale Ginette Bolduc, notre responsable sociopolitique qui a eu l’idée de ce magnifique projet et à Valérie Scrosati, qui a travaillé fort pour que celui-ci soit une réussite », de conclure, Mme Bisson.