X
Rechercher
Publicité

Manoir Beechmore de Cleveland , frissons d’Halloween.

durée 30 octobre 2015 | 04h02

Canton de Cleveland (SB) – Construit en 1860, le Manoir Beechmore est connu par beaucoup de Richmondais comme étant « la maison du dentiste ». D’autres, amateurs d’Histoire et d’architecture, connaissent cette propriété parce qu’elle est un des fleurons du patrimoine architectural de la région. D’autres encore la connaissent parce qu’elle est aussi la résidence de Louis-Philippe Hébert, directeur artistique du Centre d’art de Richmond. Qu’importe la façon dont on connaît cette demeure, tous s’entendent pour souligner sa beauté ancestrale et le caractère de noblesse qui se dégagent de cette construction de style néo-gothique.

Un lieu parfait pour l’Halloween.

À l’automne, les arbres dépouillés et la lumière d’automne laissent entrevoir une autre facette du Domaine. Situé sur le chemin de la Rivière, avec en toile de fond le cimetière Ste-Anne, le décor semble sortir tout droit de l’imaginaire d’un cinéaste de films d’épouvante.

Ainsi, dès l’acquisition de la propriété il y a huit ans, M. Hébert, alias Louphi, artiste multidisciplinaire, décide de replonger dans ses souvenirs d’enfance et d’en profiter pour faire vivre à tous une expérience sensorielle et visuelle hors du commun. Année après année, la rumeur à l’approche du 31 octobre grandit : les installations du Manoir Beechmore sont un endroit qu’il faut absolument visiter. Monstres, personnages animés, jeux de lumière, brume fumigène, ambiance ténébreuse, tout y est pour faire vivre des émotions fortes aux visiteurs.

Lorsqu’on lui demande les raisons derrière cette initiative gratuite pour tous, Louphi répond : « Quand j’étais enfant, j’aimais beaucoup passer l’Halloween et j’avais moi-même très peur des endroits qui organisaient des mises en scène. Malgré ma peur, j’étais attiré par ces endroits et je conserve de précieux souvenirs de ces soirées qui meublaient mon imaginaire d’enfant. Aujourd’hui, je prends plaisir à faire vivre des émotions fortes au travers d’ambiances que je peux créer avec le matériel accumulé au cours des années ». Au moment de la visite des lieux une semaine avant le grand jour, le décor impressionne déjà par l’originalité et la quantité des personnages animés ou non, le souci du détail et l’ingéniosité déployés pour animer les décors.

Bienvenue à tous!

C’est donc une invitation qui est lancée à toute la population à venir visiter les spectaculaires installations du Manoir Beechmore durant la soirée du 31 octobre, là où les propriétaires, parents, et leurs amis vous attendent de 17 h 30 à 21 h 30 pour vous faire vivre une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. L’endroit est situé au 310, chemin de la Rivière. Halloween oblige, les propriétaires distribueront des bonbons sans sucre, car après tout, c’est la maison du dentiste!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2025 | 4h00

Décès d’un grand bénévole, Gérard Bélanger

Windsor — Le monde du hockey mineur est en deuil : la communauté a appris dernièrement le décès de Gérard Bélanger. Natif de Windsor, le Sherbrookois d’adoption a consacré plus de 50 années de sa vie au sport amateur. Il a été reconnu pour s’être donné corps et âme pour le hockey mineur. Très actif à Windsor (hockey et baseball), il s’est aussi ...

15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...