Nomination d’un prêtre pour les paroisses Saint-François-Xavier et Saint-Philippe
Windsor (RC) – L’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, vient de nommer un prêtre pour prendre la responsabilité des paroisses Saint-Philippe et Saint-François-Xavier jusqu’à l’été prochain. Il s’agit de l’abbé Clément Croteau qu’il a nommé à titre d’administrateur paroissial.
« L’abbé Croteau, qui était retiré dans la région d’Asbestos depuis quelque temps, assumera cette responsabilité à temps partiel. Il sera assisté de l’abbé Jean-Désiré Kabwit Mbind, un prêtre du vicariat apostolique des Comores au sud-est de l’Afrique. Celui-ci vient d’arriver à Sherbrooke afin de poursuivre des études à temps partiel. Son évêque a demandé à Mgr Cyr de lui confier le ministère paroissial », précise Pierre Morey du Mouvement du Cursillo en lien avec les deux paroisses.
Les deux prêtres assumeront leur ministère à compter de la fin de semaine prochaine. L’archevêque de Sherbrooke présidera les messes du dimanche 11 octobre afin de les présenter aux paroissiens de Saint-François et Windsor. « C’est une invitation à être présent pour les connaître et leur réserver un accueil chaleureux », mentionne M. Morey.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.