Décès du bébé secoué par son père
Richmond (RC) – C’est une triste nouvelle qui a été annoncée en début de semaine au sujet du bébé qui avait été secoué par son père, le 1er janvier à Richmond. Le poupon de deux mois avait été conduit d’urgence à l’hôpital durant cette même journée. Reposant dans un état neurovégétatif résultant de séquelles graves, l’enfant est décédé le 7 juin durant la nuit de samedi à dimanche des suites d’une pneumonie.
Dans le cadre d’une ordonnance de non-publication afin de protéger l’identité de l’enfant, les policiers avaient été avisés de la situation suite à l’admission du bébé à l’hôpital. Le travail du Service des projets d’enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec à Boucherville a conduit en date du 4 février à l’arrestation du père. L’individu âgé de 34 ans est déjà reconnu pour des antécédents judiciaires de violence, de menaces et de voie de fait pour un total de 59 condamnations regroupant des voies de fait, des menaces et crimes avec violence commis à partir de 1998. Il a comparu le 5 février au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations de voies de fait graves ainsi que de bris de condition. Une accusation de non-respect d’engagement a aussi été portée contre le suspect.
L’individu devait être de retour au palais de justice le 16 juin, possiblement avec l’intention de plaider coupable aux accusations de voies de faits graves. Cependant, le décès de son enfant repousse cette étape afin qu’une autopsie judiciaire soit pratiquée sur le corps du bébé, ce qui pourrait accroître la gravité de la sentence.