X
Rechercher
Publicité

1020 $ de Zumba pour Sarah-Ève et activités les 6, 7 et 8 mars à Windsor

durée 5 mars 2015 | 08h40

Windsor (RC) – L’activité bénéfice « Dansons le Zumba pour Sarah-Ève » avec Geneviève Côté du Studio Mise en forme GC et Andréanne Thibeault du collectif Bouge en Estrie a rassemblé quelques 60 participantes et participants au Centre communautaire René-Lévesque durant l’après-midi du samedi 28 février. Soutenue par la collaboration du Centre d’action bénévole (CAB), l’activité a permis d’amasser 810 $ auxquels s’ajoute la somme de 210 $ résultant de la vente de billets pour le tirage d’une tablette électronique. Total : 1020 $.

Les personnes présentes ont débuté les 90 minutes de rythmes latinos et autres tendances musicales en présence de Sarah-Ève Fontaine qui était sur place avec sa mère, Annie Lussier, ses sœurs Élizabeth et Flavie ainsi qu’une dizaine de ses tantes qui ont participé à la Zumba. « Merci d’être tous là et amusez-vous », a lancé Sarah-Ève, qui a pu également profiter aussi de la présence d’une amie de longue date, Andréanne Thibeault, toutes deux âgés de 20 ans.

L’après-midi de Zumba est la première des activités-bénéfices que soutien le Centre d’action bénévole de Windsor et région sous la coordination de la directrice Manon Labrie, l’adjointe administrative Nathalie Boisvert et la coordonnatrice aux bénévoles Louise Tremblay. Le but est d’épauler Sarah-Ève qui, même si elle souffre de fibrose kystique, réussit au fil des ans à lutter vaillamment contre sa maladie. Toutefois, les infections et difficultés qu’elle éprouve depuis le début de l’hiver exigent des soins à domicile et des périodes d’hospitalisation dans l’attente d’une greffe d’ici les deux prochaines années.

Suite à la réussite de l’activité du 28 février, une autre initiative s’ajoute avec celle du propriétaire du Lave-auto Dépan’Express Esso de Windsor, Marc Jolin, qui remettra tous les profits du lave-auto pour la cause de Sarah-Ève durant trois jours consécutifs, soit les 6, 7 et 8 mars.

C’est aussi le 8 mars, en début de soirée, que le Centre d’action bénévole tiendra une marche dans les rues de Windsor. « Les participants partiront du centre communautaire en direction de la rue de l’Église et de la rue Ambroise-Dearden jusqu’au domicile de Sarah-Ève afin de souligner son anniversaire de naissance », précise Louise Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2025 | 8h50

Accident mortel sur la 55 près de Windsor

Windsor — Un accident mortel est survenu jeudi matin, vers 2 h 15, sur l’autoroute 55 près de la sortie 71 à la hauteur de Windsor en direction de Drummondville. Selon les policiers, il s’agirait d’une sortie de route impliquant un seul véhicule qui a par la suite pris feu. Un policier formé en enquête sur les collisions routières s’est rendu ...

22 mai 2025 | 4h00

Décès de sœur Lucie Gélinas à Richmond

Richmond — C’est avec tristesse que la communauté de Richmond a appris le décès de sœur Lucie Gélinas, la dernière religieuse du Couvent Mont Saint-Patrice à Richmond. « Dès mon arrivée à Richmond j’ai été rapidement adoptée par la population, tout comme les membres de notre congrégation, et au fil des ans, on a bâti de belles relations. Je dis ...

21 mai 2025 | 4h00

Un cimetière de Danville est victime de vandalisme

Danville — Une nouvelle vraiment désolante, alors que le cimetière Protestant de Danville a subi des actes de vandalisme au cours des derniers jours.  En effet, des gestes gratuits et complètement incompréhensibles ont été perpétrés dans le cimetière de la rue du Carmel, alors qu’environ une vingtaine de pierres tombales ou monuments funéraires ...