Complexe Windsor : Inauguration de la Clinique des Papetiers
Windsor (RC) – C’est dans un cadre convivial que la Clinique médicale des Papetiers a été inaugurée le 28 novembre dernier à l’occasion d’un 5 à 7. Située au troisième étage du Complexe Windsor, la clinique regroupe cinq médecins auxquels se greffent d’autres professionnels de la santé et infirmières.
C’est au début de l’année 2015 que les différents intervenants seront en poste à la clinique. « Les docteurs Sarah-Emmanuelle Daoust, Julie Langlois, Gabrielle Maher, Marc Pruneau et François Roy recevront dès lors leurs patients. Aux services médicaux disponibles s’ajoutent les services d’un physiothérapeute, d’un audioprothésiste et d’appareils orthopédiques. D’autres investissements sont à l’agenda », a mentionné Stéphany Martin, coordonnatrice de la clinique.
Le fondateur de la clinique, le Dr Marc Pruneau, a pour sa part tenu à souligner l’apport de son épouse et coordonnatrice de la clinique. « Stéphany a accompli un travail extraordinaire afin d’assurer tous les aspects de notre nouvelle clinique. »
Le 5 à 7 a rassemblé plusieurs invités, dont les promoteurs du Complexe Windsor, Raphaël Francoeur, Diane Nadeau, Alain et Catherine Rossi; le préfet de la MRC du Val-Saint-François et maire de Stoke, Luc Cayer; les maires et conseillers de Windsor, Saint-Claude et Val-Joli; des membres de la Chambre de commerce régionale de Windsor, dont le président Éric Therrien; le notaire Gaston Leblanc jr. dont les bureaux sont situés au Complexe Windsor ainsi que le directeur par intérim du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François, Roch Rousseau. Appelé à commenter la nouvelle dynamique issue à la fois du nouvel atout local qu’est la Clinique des papetiers et le contexte résultant des prises de décisions gouvernementales, M. Rousseau considère que l’installation de nouveaux médecins et spécialistes à Windsor permet d’élargir l’éventail des soins et services, considérant que les efforts et l’expertise médicale du CSSS permettent d’assurer un apport concret à la clientèle du Val-Saint-François, dont celle qui s’adresse à une clientèle plus vulnérable.
Il est à noter que les nouveaux patients de la clinique commenceront à être contactés sous peu pour leur prise de rendez-vous.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.