X
Rechercher
Publicité

Des places de stationnement additionnelles pour le Complexe Windsor

durée 10 novembre 2014 | 15h44

Windsor (RC) – La démolition de deux bâtiments situés en bordure du Complexe Windsor permettra d’ajouter des places additionnelles pour le nouvel édifice de la Société immobilière Le Château du Bel Âge. Suite à ces démolitions, un total de 150 places permettra aux usagers et visiteurs de se stationner à proximité du complexe.

L’un des deux bâtiments a été démoli durant la journée du 6 novembre. Il s’agit de celui qui abritait le Salon de l’électronique, faisant face à l’intersection des rues Saint-Georges et Lemire, et qui est maintenant situé dans les anciens locaux de Location Windsor dans le secteur Saint-Gabriel. 

Le propriétaire du Salon de l’électronique, Luc Rhéaume, a occupé durant 30 ans le bâtiment commercial et locatif de la Saint-Georges. « C’était une maison centenaire avec une petite grange à l’arrière du terrain. Il y a eue des modifications par la suite, mais c’était autrefois une maison avec toit en pignon et les fondations était en pierre. J’ai obtenu le terrain, le bâtiment et la grange des frères Gilles et Jacques Morrisette », rappelle M. Rhéaume. 

Ce qui devait être une maison familiale au départ s’est transformé peu à peu en un bâtiment de deux étages qui s’est allongé en bordure de la rue Saint-Georges. De mémoire, Luc Rhéaume retient des commerces qui se sont succédés avant son arrivée dont Estrie Aluminium, la Mutuelle d’assurances, un magasin de fruits et la cordonnerie de M. Lemay.

En ce qui a trait au deuxième bâtiment qui appartenait à Joël Glaude, la société immobilière en a fait l’acquisition récemment et c’est à la dernière séance régulière du conseil de ville, le 3 novembre, que le permis de démolition a été accordé. 

Situé sur la rue Principale Nord face à l’une des extrémités de l’immeuble où loge la Quincaillerie Windsor, le bâtiment de deux étages qui abrite des logements a été la propriété de membres de la famille Robitaille durant de plusieurs années et ce, jusqu’aux années 1970. La démolition est prévue pour les prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...