X
Rechercher
Publicité

Des places de stationnement additionnelles pour le Complexe Windsor

durée 10 novembre 2014 | 15h44

Windsor (RC) – La démolition de deux bâtiments situés en bordure du Complexe Windsor permettra d’ajouter des places additionnelles pour le nouvel édifice de la Société immobilière Le Château du Bel Âge. Suite à ces démolitions, un total de 150 places permettra aux usagers et visiteurs de se stationner à proximité du complexe.

L’un des deux bâtiments a été démoli durant la journée du 6 novembre. Il s’agit de celui qui abritait le Salon de l’électronique, faisant face à l’intersection des rues Saint-Georges et Lemire, et qui est maintenant situé dans les anciens locaux de Location Windsor dans le secteur Saint-Gabriel. 

Le propriétaire du Salon de l’électronique, Luc Rhéaume, a occupé durant 30 ans le bâtiment commercial et locatif de la Saint-Georges. « C’était une maison centenaire avec une petite grange à l’arrière du terrain. Il y a eue des modifications par la suite, mais c’était autrefois une maison avec toit en pignon et les fondations était en pierre. J’ai obtenu le terrain, le bâtiment et la grange des frères Gilles et Jacques Morrisette », rappelle M. Rhéaume. 

Ce qui devait être une maison familiale au départ s’est transformé peu à peu en un bâtiment de deux étages qui s’est allongé en bordure de la rue Saint-Georges. De mémoire, Luc Rhéaume retient des commerces qui se sont succédés avant son arrivée dont Estrie Aluminium, la Mutuelle d’assurances, un magasin de fruits et la cordonnerie de M. Lemay.

En ce qui a trait au deuxième bâtiment qui appartenait à Joël Glaude, la société immobilière en a fait l’acquisition récemment et c’est à la dernière séance régulière du conseil de ville, le 3 novembre, que le permis de démolition a été accordé. 

Situé sur la rue Principale Nord face à l’une des extrémités de l’immeuble où loge la Quincaillerie Windsor, le bâtiment de deux étages qui abrite des logements a été la propriété de membres de la famille Robitaille durant de plusieurs années et ce, jusqu’aux années 1970. La démolition est prévue pour les prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 décembre 2025 | 0h00

Surveillance policière accrue sur les routes de la région au cours de la période des fêtes

MRC des Sources — Pendant la période des fêtes, les usagers de la route sont en droit de s’attendre à une présence et surveillance accrue des services de police sur les routes de la région, notamment en matière de contrôles routiers concernant l’alcool au volant. À ce titre une opération nationale concertée (ONC) se déroule du 4 décembre 2025 au ...

18 décembre 2025 | 0h00

Camp St-Pat’s à Stoke : la famille de Michel Côté donne 50 000 $

Stoke — La famille de l’acteur québécois Michel Côté, décédé en 2023, confirme un don majeur de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et de protection du site de l’ancien Camp St-Pat’s à Stoke. « C’est avec une immense fierté que notre famille annonce un don de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et la protection du site de ...

9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...