X
Rechercher
Publicité

Des places de stationnement additionnelles pour le Complexe Windsor

durée 10 novembre 2014 | 15h44

Windsor (RC) – La démolition de deux bâtiments situés en bordure du Complexe Windsor permettra d’ajouter des places additionnelles pour le nouvel édifice de la Société immobilière Le Château du Bel Âge. Suite à ces démolitions, un total de 150 places permettra aux usagers et visiteurs de se stationner à proximité du complexe.

L’un des deux bâtiments a été démoli durant la journée du 6 novembre. Il s’agit de celui qui abritait le Salon de l’électronique, faisant face à l’intersection des rues Saint-Georges et Lemire, et qui est maintenant situé dans les anciens locaux de Location Windsor dans le secteur Saint-Gabriel. 

Le propriétaire du Salon de l’électronique, Luc Rhéaume, a occupé durant 30 ans le bâtiment commercial et locatif de la Saint-Georges. « C’était une maison centenaire avec une petite grange à l’arrière du terrain. Il y a eue des modifications par la suite, mais c’était autrefois une maison avec toit en pignon et les fondations était en pierre. J’ai obtenu le terrain, le bâtiment et la grange des frères Gilles et Jacques Morrisette », rappelle M. Rhéaume. 

Ce qui devait être une maison familiale au départ s’est transformé peu à peu en un bâtiment de deux étages qui s’est allongé en bordure de la rue Saint-Georges. De mémoire, Luc Rhéaume retient des commerces qui se sont succédés avant son arrivée dont Estrie Aluminium, la Mutuelle d’assurances, un magasin de fruits et la cordonnerie de M. Lemay.

En ce qui a trait au deuxième bâtiment qui appartenait à Joël Glaude, la société immobilière en a fait l’acquisition récemment et c’est à la dernière séance régulière du conseil de ville, le 3 novembre, que le permis de démolition a été accordé. 

Situé sur la rue Principale Nord face à l’une des extrémités de l’immeuble où loge la Quincaillerie Windsor, le bâtiment de deux étages qui abrite des logements a été la propriété de membres de la famille Robitaille durant de plusieurs années et ce, jusqu’aux années 1970. La démolition est prévue pour les prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 octobre 2025 | 4h00

Fermeture ce vendredi de la sortie 71 de l’autoroute 55, direction sud.

Windsor — Une entrave majeure est à prévoir ce vendredi 31 octobre alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera au prolongement de glissières de sécurité à la sortie 71 en direction sud de l’autoroute 55, à la hauteur de Windsor et de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les travaux se dérouleront de 7 h à 16 h. ...

22 octobre 2025 | 9h18

Décès de l’ex-député Guy Hardy

Windsor — L’ancien député libéral de Saint-François, Guy Hardy, est décédé le 17 octobre à l’âge de 75 ans. Guy Hardy, né le 15 mai 1950 à Windsor, était un courtier d’assurances avant de devenir un homme politique québécois. Il a été élu député à l’Assemblée nationale du Québec lors de l’élection générale québécoise de 2014, représentant la ...

12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...