Baultar inaugure sa nouvelle usine dans le parc industriel de Windsor
Windsor – Baultar a souligné lundi l’ouverture de sa toute nouvelle usine de planchers en composites en compagnie de Mme Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, de Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, de monsieur Simon Archambault, président-directeur général de Baultar, ainsi que de nombreux partenaires. Cette usine de 51,000 p2 située dans le parc industriel de Windsor représente un investissement total de plusieurs millions de dollars et permettra de doubler la capacité de production de la PME.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Baultar, qui célèbre d’ailleurs son 30e anniversaire en 2014. « Après toutes ces années, nous continuons à innover et à offrir des produits de haute qualité, ce qui représente la clé de notre succès. Nous souhaitons continuer sur cette belle lancée, et notre capacité de production décuplée nous permettra de le faire », mentionne Simon Archambault, président-directeur général de la compagnie.
L’entreprise, qui travaille dans les domaines du transport ferroviaire et du transport en commun, a obtenu plusieurs contrats importants au cours des dernières années. Parmi les projets sur lesquels l’entreprise travaille actuellement, notons le métro de Montréal, le monorail de Sao Paulo, le métro de Toronto et le train de passagers de Los Angeles. Le déménagement de ses installations dans des locaux plus spacieux était donc rendu nécessaire.
De nouvelles machines ont aussi été achetées pour répondre à la demande grandissante de planchers en matériaux composites. Entre autres, Baultar a acquis deux machines de découpe CNC ainsi que deux mélangeurs industriels. L'ajout de 12 étagères d’entreposage ainsi que la création d’un centre de logistique des matières premières dans la 2e usine de Baultar à Val-Joli viendront aussi maximiser le rendement de l’entreprise.
Le déménagement représente également une excellente nouvelle pour les employés, qui bénéficieront d’installations dernier cri : les émissions de poussière et de bruit ont été minimisées pour un meilleur confort. D’ailleurs, Baultar, qui emploie présentement 90 personnes, s’attend à dépasser la centaine d’employés au cours des prochaines années.
Une importante subvention de 100 000 $ remise par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec ainsi qu’un prêt de 800 000 $ allouée par Développement économique Canada ont permis le déploiement de la nouvelle usine en sol windsorois. De plus, le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques offrira un montant total de 54 000 $ pour le mur de panneaux solaires qui préchauffera l’air entrant dans l’usine.
Baultar Inc. est implanté à Windsor, au Québec, Canada, et se spécialise dans la conception de recouvrements de sols, de sièges et d’accessoires pour les domaines du transport en commun, du transport ferroviaire et de l’architecture.
Baultar se concentre sur la recherche et l’amélioration de ses produits pour un niveau exceptionnel de qualité et de longévité. Tous nos produits sont testés en laboratoire et sur le marché pour une conformité totale aux normes de l’industrie. Notre expertise est reconnue partout à travers le monde, puisque nous faisons affaire avec plus de 200 clients sur les cinq continents. Pour en découvrir davantage sur l’entreprise, visitez le www.baultar.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.