Euphoria: Un nouveau Salon de Beauté à Richmond
Richmond (MB) – Samedi dernier, c’était la fête au 461 rue Principale Nord à Richmond. En effet, Patricia Dépault, Julie Beaulieu et Martin Ouellet procédaient à l’inauguration officielle du nouveau Salon de Beauté « Euphoria ». De nombreux parents et amis étaient présents pour l’occasion, mais également de futures clientes curieuses de découvrir les services offerts par ce nouveau commerce du centre-ville.
Patricia Dépault, originaire de Windsor, et mère de trois enfants, n’en est pas à ses premières expériences en coiffure. « En revenant dans la région, j’ai décidé de démarrer mon propre salon à Richmond, car je voulais répondre aux besoins de la clientèle. J’avais déjà travaillé en coiffure plusieurs années ici, puis à Montréal, et je pense pouvoir offrir quelque chose de différent qui correspond bien à une clientèle plus jeune. »
Julie Beaulieu a quant à elle complété un cours en esthétique, suivi d’une formation en pose d’ongle et d’un perfectionnement en acrylique. « Je cherchais un endroit où je pourrais pratiquer mon métier qui est vraiment une passion pour moi, quand Patricia m’a proposé de se joindre à elle, j’ai tout de suite accepté. »
Première table de bronzage aux lumières LED au Québec
En plus de la coiffure et de la manucure, le Salon Euphoria offrira à ses clients la première table de bronzage aux lumières DEL (Diodes Électroluminescentes) au Québec. Cette technologie toute récente a été développée par « Innovations LEDCare », anciennement « SolarPro », en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. Le produit a donc été conçu, développé et construit à Richmond. C’est un ami de la jeune femme d’affaires, Martin Ouellet, lui-même propriétaire de l’entreprise « Déménagement et Transport Richmond » qui a proposé à Mme Dépault d’investir avec elle pour offrir cette nouvelle technologie à la clientèle de Richmond.
« Je connaissais déjà le produit, car je travaille régulièrement avec « Innovation LEDCare » expliquait-il lors de l’ouverture du Salon. « Je pense qu’en affaire, il faut se démarquer et l’arrivée d’une nouvelle technologie bénéfique pour la peau va plaire à la clientèle cible visée par Patricia. Je suis moi-même très satisfait du bronzage qu’elle procure. »
D’ailleurs selon la compagnie fabricant le produit, l’exposition à la lumière DEL entrainerait de nombreux effets thérapeutiques sur le corps. « La pénétration des rayons de lumière, émis par les DELs dans les tissus, dépend de leur longueur d’onde, c’est-à-dire de leur couleur. Lorsqu’une cellule est touchée par une onde de lumière, elle entrera en « résonance » et l’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va provoquer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l’activité de la cellule. À chaque problème correspond donc un traitement spécifique déterminé par la longueur d’onde des DELs. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.