Asphaltage sur la 55 : Aucune sortie accessible à la hauteur de Windsor pour l’instant
Val-Saint-François (RC) – Les basiles ont été fixées au cours de la semaine sur l’autoroute 55, entre la sortie 61 à la hauteur de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke jusqu’à la sortie 71 à la hauteur de viaduc de la 249 qui donne accès à Windsor et Saint-François-Xavier-de-Brompton. Pour ces travaux de pavage qui se dérouleront jusqu’au 26 septembre, le ministère des Transport a choisi de débuter l’asphaltage en fermant la voie double en direction nord. L’autre voie double en direction sud est utilisée pour le trafic routier avec une voie en direction de Sherbrooke et l’autre vers Richmond.
Il est à retenir que l’aménagement du terre-plein entre les deux voies au kilomètre 61 permet aux usagers d’avoir accès au viaduc qui mène au cœur de l’arrondissement de Brompton, via la rue Laval. Cependant, pour ceux et celles qui veulent emprunter la sortie pour la route 249 menant à Windsor, aucun terre-plein n’a été aménagé à l’approche du viaduc, ce qui force les automobilistes à poursuivre leur route jusqu’au kilomètre situé à la hauteur du Canton de Melbourne.
La 143
Pour les usagers de la 55 qui roulent vers le sud à partir du Canton de Melbourne, une bretelle donnant accès à Windsor et St-François via le viaduc de la route 249. Par contre, les usagers qui font route vers Windsor par la 55 devront emprunter la bretelle vers la rue Laval à Brompton afin de se rendre à Windsor vis la route 143 nord.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.