Publicité

21 mai 2014 - 15:43

Pelletée de terre officielle pour la reconstruction de l’église Saint-Philippe de Windsor

Windsor (RC) – C’est en présence de l’archevêque Luc Cyr et de plusieurs invités que les membres du Comité pour la reconstruction de l’église Saint-Philippe ont procédé à la pelletée de terre officielle, le mardi 20 mai en avant-midi. L’événement marque le départ de la construction de la nouvelle église un an et un jour après l’incendie qui a détruit l’ancien temple centenaire.

Au cours de la dernière semaine, l’ouverture des soumissions, la réponse positive de l’Archevêché et le résultat de la campagne de financement ont permis la semaine dernière d’atteindre l’étape attendue de la construction. « Il y a un an, on avait le cœur gros et un an plus tard, j’ai encore le cœur gros, mais cette fois c’est de la gaieté », a lancé le président du comité de la reconstruction, Malcolm Wheeler, qui a tenu à remercier le travail de ses collègues.

M. Wheeler a indiqué qu’il reste encore 125 000 $ à obtenir afin de boucler l’objectif de la campagne fixée à 1 M$. Le comité verra à combler l’écart et prévoit pouvoir compter sur d’autres dons additionnels, particulièrement du côté de la centaine de pierres récupérées lors de la démolition de l’ancienne église.

Les appuis majeurs de Baultar, Domtar, le Groupe Yvan Frappier, de Desjardins, la Ville de Windsor et des municipalités de Saint-Claude et Val-Joli ainsi que des donateurs anonymes ont permis l’atteinte du but. Les dons des paroissiens et citoyens ont aussi contribué à parvenir de près à l’objectif.

Le comité a reçu cinq soumissions. Elles proviennent de trois entreprises de Windsor et de deux installées en sol sherbrookois. La procédure à suivre fait cependant en sorte que le soumissionnaire choisi sera désigné d’ici quelques jours.

Membres de la fabrique et du comité pour la reconstruction, élus municipaux et donateurs : Pierre Langlois, Simon Archambault de Baultar, le maire de Saint-Claude Hervé Provencher, l’abbé Guy Giroux, Martial Chamberland, Suzanne Poirier, la mairesse Sylvie Bureau, l’archevêque Luc Cyr, Malcom Wheeler, le directeur de l’usine Domtar Eric Ashby, le président de la Fabrique Gilles Morissette et le maire de Val-Joli Roland Camiré.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.