X
Rechercher
Publicité

Fluoration : un moratoire demandé à Richmond

durée 10 avril 2014 | 11h30

Richmond -  Mardi, le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond a déposé une proposition de résolution au conseil de ville de Richmond afin de demander un moratoire concernant la fluoration de l’eau potable.

Le Regroupement tient à rappeler que lorsque la Ville de Richmond a rencontré le ministère de la Santé et des services sociaux en février dernier, ce dernier a déclaré lui fournir une réponse dans les deux semaines suivantes indépendamment du déclenchement des élections. Or, le ministère n’a pas apporté cette réponse comme prévu, préférant attendre après les élections.

Des citoyens de Richmond ont largement manifesté leur désir d’arrêter cette mesure. Ainsi, le regroupement a demandé à la Ville de Richmond la possibilité de mettre un moratoire sur la fluoration de l’eau en attendant que la négociation soit complétée.

Dans un second souffle, c’est avec grand plaisir que le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond tient à souligner son inscription au mouvement mondial contre la fluoration de l’eau potable : Worldwide Alliance to End Fluoridation.

Le Regroupement a vu naître le Réseau sans fluor au Québec qui s’est élargi de plus en plus grâce à la communication entre groupes et experts dans le domaine. C’est avec grand enthousiasme que ce nouveau mouvement vient démontrer que partout au monde, cette mesure est tantôt remise en question, tantôt classée comme illégale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Camp St-Pat’s à Stoke : la famille de Michel Côté donne 50 000 $

Stoke — La famille de l’acteur québécois Michel Côté, décédé en 2023, confirme un don majeur de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et de protection du site de l’ancien Camp St-Pat’s à Stoke. « C’est avec une immense fierté que notre famille annonce un don de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et la protection du site de ...

9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...