X
Rechercher
Publicité

Fluoration : un moratoire demandé à Richmond

durée 10 avril 2014 | 11h30

Richmond -  Mardi, le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond a déposé une proposition de résolution au conseil de ville de Richmond afin de demander un moratoire concernant la fluoration de l’eau potable.

Le Regroupement tient à rappeler que lorsque la Ville de Richmond a rencontré le ministère de la Santé et des services sociaux en février dernier, ce dernier a déclaré lui fournir une réponse dans les deux semaines suivantes indépendamment du déclenchement des élections. Or, le ministère n’a pas apporté cette réponse comme prévu, préférant attendre après les élections.

Des citoyens de Richmond ont largement manifesté leur désir d’arrêter cette mesure. Ainsi, le regroupement a demandé à la Ville de Richmond la possibilité de mettre un moratoire sur la fluoration de l’eau en attendant que la négociation soit complétée.

Dans un second souffle, c’est avec grand plaisir que le Regroupement de citoyens pour une eau saine à Richmond tient à souligner son inscription au mouvement mondial contre la fluoration de l’eau potable : Worldwide Alliance to End Fluoridation.

Le Regroupement a vu naître le Réseau sans fluor au Québec qui s’est élargi de plus en plus grâce à la communication entre groupes et experts dans le domaine. C’est avec grand enthousiasme que ce nouveau mouvement vient démontrer que partout au monde, cette mesure est tantôt remise en question, tantôt classée comme illégale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...