Importante saisie de cannabis à Durham et Ulverton
Richmond - Vendredi dernier, les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond ont démantelé un réseau de production de cannabis régional en procédant à une importante saisie de cannabis dans le Centre-du-Québec. Trois endroits ont été perquisitionnés simultanément par les policiers, soit une propriété du 10e rang à Durham-Sud, une autre du 11e rang Ouest à Lefebvre et une dernière sur le chemin Smith à Ulverton.
À Durham-Sud, les policiers ont découvert une grande quantité de plants de cannabis qui étaient suspendus (pour le séchage) à l’étage d’un bâtiment de ferme. Une évaluation sommaire fait état d’environ 300 kg de cannabis. Plusieurs barils, d’une capacité de 45 gallons, qui étaient remplis de cannabis ont également été saisis dans le garage de cette propriété.
À Lefebvre, les policiers ont perquisitionné la résidence d’un homme suspecté être un acteur important dans la production de cannabis dans la région. Une vingtaine de livres de cannabis y ont été saisi, de l’équipement de production ainsi que 30 500$.
À Ulverton, la perquisition de la résidence d’un autre sujet visé par l’enquête a mené les policiers à saisir de l’équipement servant à la production de cannabis ainsi que 400$.
Les deux principaux sujets visés par l’enquête n’étaient pas à leur domicile lors des perquisitions. Ils ont toutefois été localisés en fin d’avant-midi vendredi dans un établissement licencié de Wickham où les policiers ont procédé à leur arrestation.
Michael Murphy (52 ans), Emmanuel Dallaire (28 ans) et Jean-Patrick Rousseau (37 ans) ont comparu par voie téléphonique vendredi. Ils ont été formellement accusés de production de cannabis et possession en vue d’en faire le trafic.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.