X
Rechercher
Publicité

Expo de Richmond. Le comité souhaite recevoir plus de visiteurs que l’an passé

durée 6 septembre 2013 | 16h51

Richmond - La directrice de l’Exposition agricole du comté de Richmond, Lucie Demers, espère une progression du nombre de visiteurs après une année de recul.

Il semble que la température soit un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de cumuler le nombre total de visiteurs après les quatre jours d’exposition. La pluie incessante lors de la journée de samedi l’an passé a causé un recul à 16 000 visiteurs, tandis que le décompte était de 22 000 entrées l’année précédente.

« Il a mouillé à sceau toute la journée de samedi l’an passé, c’est ce qui a causé une baisse du nombre de visiteurs parce que, le samedi, c’est la journée la plus achalandée, » a expliqué la directrice de l’Expo, Lucie Demers.

Quelque 200 bénévoles mettront l’épaule à la roue, encore cette année, dans le but d’aboutir à un weekend réussi.

Mme Demers laisse entendre que les préparatifs avancent bien. Il s’agit de sa première année à titre de présidente. Elle a été votée à ce poste après plus de 5 années de bénévolat. Elle succède à Pierre Perron et elle devient la deuxième femme à occuper la chaise après Pauline Antink-Nelson.

Propriétaire d’une ferme à Windsor, Lucie Demers a su compter sur le soutien de gens d’expérience dans ses nouvelles fonctions. Vanessa Tittemore, secrétaire, Clifford Lancaster et Tim Keenan, vice-présidents, ainsi que les directeurs Trenholm Nelson, Gilbert Carrier, Susan Mastine, Danny Morin, William Johnston et Avery Perkins se sont partagé les différentes tâches pour concrétiser l’aboutissement de cette 157e édition.
C’est à compter du jeudi  5 septembre prochain, dès 18 h, jusqu'à sa fermeture le dimanche 8 septembre à 18 h que se déroulera l’exposition.

 Tarifs
L’admission pour une journée, manèges et spectacles inclus, est de 10 $ (gratuit pour les enfants de 4 ans et moins); prévoyez un 5 $ pour le stationnement. Le laissez-passer pour les 4 jours d’activités (stationnement inclus) est de 30 $. Pour les 5 à 14 ans, le prix du laissez-passer est fixé à 15 $. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...