X
Rechercher
Publicité

Windsor. Le conseiller Gaétan Graveline se présente pour un 2e mandat

durée 22 août 2013 | 15h37

Windsor – Gaétan Graveline, conseiller au siège numéro 5, confirme officiellement  qu’il sollicite un 2e mandat au sein du conseil de ville de Windsor. « C’est sans hésitation que j’ai décidé de me présenter pour un 2e mandat à titre de conseiller. De ce fait, je désire poursuivre mon implication soutenue dans les différents dossiers de la municipalité ».

Pour Gaétan Graveline, son premier mandat a été une période d’apprentissage intensive. Issu du monde communautaire, le conseiller s’est rapidement adapté à la vie politique municipale.  « J’ai été très heureux d’avoir l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec les employés et les cadres de la municipalité, avec mes consœurs et confrères du conseil et également avec les nombreux citoyens et citoyennes qui s’impliquent au sein de notre communauté. Leur expertise et leur professionnalisme m’ont permis de m’intégrer facilement et d’être efficace dans mon rôle de conseiller ».

Depuis les quatre dernières années, Gaétan Graveline  siège à différents postes clés au sein de l’administration municipale. Il fait notamment partie du Comité de finance de la municipalité, de la Régie intermunicipale des incendies, du Comité de développement industriel, du Centre communautaire René-Lévesque, du Parc historique de la Poudrière de Windsor et du Comité de la famille.

Pour le conseiller du siège numéro 5, un 2e mandat est l’occasion de poursuivre le travail amorcé au niveau de l’amélioration des infrastructures de la municipalité. «Windsor va assurément connaître une croissance significative au cours des prochaines années. Il est important de mettre en place les infrastructures nécessaires pour répondre à ce développement tout en assurant une cohésion sociale et économique ». Dans ce sens, il souligne que l’approvisionnement et la gestion de l’eau potable, le développement d’un nouveau parc industriel, la mise en place d’une offre de service en santé efficace et la modernisation des installations de la Régie des incendies sont des dossiers majeurs.

Au niveau culturel et social, le conseiller affirme qu’il est important de maintenir vivant le caractère distinctif de la municipalité de Windsor en continuant d’innover afin de créer les bases solides d’un climat agréable et unique à la vie windsoroise. « Je crois sincèrement que le travail de proximité avec les citoyens et citoyennes est l’élément central qui nous permettra d’atteindre nos objectifs », a conclu Gaétan Graveline.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...