X
Rechercher
Publicité

Windsor. Le conseiller Gaétan Graveline se présente pour un 2e mandat

durée 22 août 2013 | 15h37

Windsor – Gaétan Graveline, conseiller au siège numéro 5, confirme officiellement  qu’il sollicite un 2e mandat au sein du conseil de ville de Windsor. « C’est sans hésitation que j’ai décidé de me présenter pour un 2e mandat à titre de conseiller. De ce fait, je désire poursuivre mon implication soutenue dans les différents dossiers de la municipalité ».

Pour Gaétan Graveline, son premier mandat a été une période d’apprentissage intensive. Issu du monde communautaire, le conseiller s’est rapidement adapté à la vie politique municipale.  « J’ai été très heureux d’avoir l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec les employés et les cadres de la municipalité, avec mes consœurs et confrères du conseil et également avec les nombreux citoyens et citoyennes qui s’impliquent au sein de notre communauté. Leur expertise et leur professionnalisme m’ont permis de m’intégrer facilement et d’être efficace dans mon rôle de conseiller ».

Depuis les quatre dernières années, Gaétan Graveline  siège à différents postes clés au sein de l’administration municipale. Il fait notamment partie du Comité de finance de la municipalité, de la Régie intermunicipale des incendies, du Comité de développement industriel, du Centre communautaire René-Lévesque, du Parc historique de la Poudrière de Windsor et du Comité de la famille.

Pour le conseiller du siège numéro 5, un 2e mandat est l’occasion de poursuivre le travail amorcé au niveau de l’amélioration des infrastructures de la municipalité. «Windsor va assurément connaître une croissance significative au cours des prochaines années. Il est important de mettre en place les infrastructures nécessaires pour répondre à ce développement tout en assurant une cohésion sociale et économique ». Dans ce sens, il souligne que l’approvisionnement et la gestion de l’eau potable, le développement d’un nouveau parc industriel, la mise en place d’une offre de service en santé efficace et la modernisation des installations de la Régie des incendies sont des dossiers majeurs.

Au niveau culturel et social, le conseiller affirme qu’il est important de maintenir vivant le caractère distinctif de la municipalité de Windsor en continuant d’innover afin de créer les bases solides d’un climat agréable et unique à la vie windsoroise. « Je crois sincèrement que le travail de proximité avec les citoyens et citoyennes est l’élément central qui nous permettra d’atteindre nos objectifs », a conclu Gaétan Graveline.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...