X
Rechercher
Publicité

Réseaux de trafiquants de drogues – Opération d’envergure à Windsor, Cleveland et St-Denis de Brompton

durée 12 juin 2013 | 09h38

Richmond - L’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Estrie a procédé ce matin à une opération d’envergure en lien avec le trafic de stupéfiants, qui s’est soldée par l’arrestation de 28 suspects, dont un membre en règle des Hells Angels.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du Hells Angels Vincent Boulanger, effectuant ainsi la première arrestation d’un Hells au Québec depuis l’opération SharQc. Quant aux autres individus, il s’agit de trafiquants qui se sont implantés dans la région, à la suite de l’incarcération des Hells Angels du chapitre de Sherbrooke, en 2009, dans le cadre de la même opération.

L’enquête identifie Vincent Boulanger, membre en règle du chapitre de Sherbrooke, comme étant le responsable à la tête des réseaux. Ce dernier avait la charge de faire affluer les ‘’cotes des trafiquants’’ de l’Estrie vers les Hells Angels.
 
Par ailleurs, cinq cellules distinctes qui opéraient sous Vincent Boulanger ont été identifiées. Ces cellules seraient dirigées par :
- Serge Pinard, 40 ans, de Sherbrooke ;
- Guy Boucher, 46 ans, de Cleveland ;
- Danny Barrière, 41 ans, de Sherbrooke;
- Stéphane Rouleau, 45 ans, Saint-Denis-de-Brompton;
- Nicolas Drouin, 33 ans, de Sherbrooke.
 
Les suspects comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations de gangstérisme, de complot dans le but de trafic, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de production de marijuana.

En plus de ces arrestations, 16 perquisitions sont toujours en cours à Sherbrooke, Cleveland, Saint-Denis-de-Brompton, Stukely-Sud, Windsor, Laval, Sainte-Christine et Dudswell.

Cette opération, menée par l’ERM Estrie, mobilise 235 policiers du Service de police de Sherbrooke, de la Régie de Police de Memphrémagog, du Service de police de Bromont, du Service de police de Granby ainsi que de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Rappelons que les Escouades régionales mixtes constituent des partenariats entre plusieurs services de police et organismes qui ont le mandat de lutter contre le crime organisé en ciblant les différents niveaux des organisations criminelles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...