X
Rechercher
Publicité

Dessercom préoccupée par la situation des négociations avec ses paramédicaux

durée 4 juin 2013 | 08h05

Lévis – Desssercom, la plus importante entreprise ambulancière au Québec avec près de 550 employés, s'inquiète de la situation qui prévaut présentement avec les paramédicaux affiliés à la FPESPQ (Fédération des paramédicaux et des employés des services préhospitaliers du Québec).
En effet, les responsables syndicaux ont rencontré la direction de l'entreprise afin de les informer qu'ils débuteraient des moyens de pression dès le 21 juin et qu'ils avaient obtenu un mandat de grève générale illimitée auprès de ses membres. La date d'entrée en vigueur de leur nouveau fonds de retraite serait au cœur du présent litige.

« La FPESPQ a été le premier regroupement syndical à en venir à une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et aujourd'hui on m'annonce que le MSSS a fait marche arrière sur certains éléments déjà négociés et convenus. Si cela est vrai, cela ne fait aucun sens. Ce n'est pas une façon de traiter des travailleurs qui, tous les jours, font une différence dans la vie des personnes en difficulté », déclare M Maxime Laviolette, directeur général de l'entreprise.

Le directeur général de Dessercom presse le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Réjean Hébert, d'intervenir rapidement afin que la situation se règle sans délai.  « Le ministre doit comprendre que Dessercom couvre un vaste territoire dans plusieurs régions du Québec. Un conflit avec nos paramédicaux, représentés en majorité par la FPESPQ, pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur tout le réseau de la santé.  Il doit donc traiter ce dossier en toute priorité. Je tiens cependant à rassurer la population. Dans la rencontre d'hier (20 juin), les représentants du FPESPQ nous ont affirmé que cela ne toucherait en rien au service qui leur est offert, » a fait valoir M. Laviolette en conclusion.

Desssercom inc., services ambulanciers et paramédicaux, est la plus grande entreprise privée au Québec dans le domaine. Avec l'appui et la collaboration quotidienne de ses 550 professionnels, Dessercom s'est donné le mandat de soutenir et de promouvoir les services préhospitaliers d'urgence au Québec par une réponse efficiente et de qualité, dans le cadre d'une gestion rigoureuse et intègre. La confiance que l'on nous accorde est toujours bien placée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...