Deux adeptes des Morphsuits de passage à Windsor
Windsor (RC) – Bien des gens, particulièrement les enfants, ont remarqué durant l’après-midi du samedi 18 mai les deux « cosmiques », l’un en bleu et l’autre en vert, qui prenaient la pause ou gesticulaient ici et là en bordure des principales rues et intersections de Windsor.
L’Étincelle a pu les prendre en photo au terme de leur prestation alors qu’ils quittaient le secteur Saint-Georges-2e avenue en compagnie d’un copain aux bras tatoués.
Les deux vedettes incognitos du jour étaient visiblement fières de leurs « Morphsuits » dont la griffe était cachée par une culotte courte (short), histoire de se garder une petite gêne. « Nous sommes natifs de Windsor et demeurons en ce moment au Nouveau-Brunswick. Nous sommes de retour ici pour deux semaines et aujourd’hui, on s’amuse simplement à attirer l’attention et à faire rire les enfants et les adultes », de dire l’homme vert. « Nous avons été présents à Montréal et dans d’autres villes au Québec », ajoute cependant l’homme bleu.
C’est le portail Internet « Stefani&Co » qui a lancé en 2011 le site Morphsuit France pour la société AFG Media ltd, concepteur et distributeur du déguisement Morphsuits. Le concept a trouvé un important relais de croissance sur Facebook, grâce à l’impact des photos du produit.
La missive publicitaire de Stefani&Co a de quoi rendre jaloux Mousquiri, Youppi!, Polixe et compagnie : « Les Morphsuits sont les déguisements phénomènes du moment dans le monde entier. Les Morphsuits sont des costumes unis en lycra qui vous couvre de la tête aux pieds ! Ils ont été spécialement conçus pour vous permettre de respirer, voir et boire à travers (juste de l'eau bien sur !), en revanche personne ne peut vous voir. Les Morphsuits existent en plus de 30 couleurs et motifs, les gens n'en croiront par leurs yeux, vous ferez un pas de plus vers la célébrité ! Les Morphsuits seront parfaits pour n'importe quelle occasion. Du festival au match de foot en passant par des oeuvres de charité, des anniversaires, halloween ou encore un enterrement de vie de garçon ou un saut à l'élastique, ou seulement pour aller chercher votre pain ! »
En grattant derrière 2011, ont peut retourner au Blue Man Group qui a été formé à New-York, en 1988. Constitué de Phil Stanton, Chris Wink et Matt Goldman, ce groupe a très tôt obtenu une renommée mondiale et a remporté de nombreuses récompenses pour ses productions théâtrales, particulièrement pour les aspects visuels et musicaux. Et en tentant compte de la récente percée du Morphsuits, peut-être que certains se sont rappelés du « bonhomme bleu » issu en 2007 de la campagne publicitaire du Gouvernement du Québec, « Vas-y, fait le pour toi ».
Pour revenir à l’homme bleu et à l’homme vert qui déambulaient sur la 2e avenue, ils ont accepté sans hésitation à se faire photographier devant l’école Saint-Philippe. Informé de la fermeture de l’établissement et des travaux qui se poursuivent afin d’enrayer un problème de moisissure, les deux comparses ont pris la pause avec le souhait que leur présence devant l’édifice génère une onde d’optimisme et de confiance. S’il avait pu le savoir à l’avance, le photographe aurait fait pivoté les deux « morphs » dans l’autre sens, face à une grosse église dont les heures étaient comptées…
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.