X
Rechercher
Publicité

Huit nouvelles classes seront aménagées à l’école du Jardin des lacs de St-Denis de Brompton

durée 7 mai 2013 | 11h13

Saint-Denis (RC) – Après deux années durant lesquelles les élus et les citoyens se sont mobilisés pour que tous les jeunes de Saint-Denis-de-Brompton puissent fréquenter l’école primaire du Jardin des lacs, le gouvernement du Québec annonçait la fin de semaine dernière un investissement de 2,73 M$ pour l’agrandissement de l’établissement scolaire situé à proximité de l’aréna du Stardien.

Le maire de Saint-Denis, Claude Boucher, s’est réjoui de l’annonce pour laquelle était présente la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, et le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Gilles Normand.

« C’était un dossier incontournable pour nous tous. Actuellement, la Municipalité a émis 25 permis de construction résidentiels et le nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Ce sont pour une grande part de jeunes familles qui s’établissent à Saint-Denis au fil des ans. Nous pouvions comprendre dans une certaine mesure le principe du territoire d’appartenance sur lequel se basait la commission scolaire, mais il importait que notre école soit agrandie. C’est un dossier qui est maintenant clos et pour lequel de je tiens à remercier tous les parents et les personnes qui nous ont appuyés », tient à mentionner M. Boucher.

La relocalisation d’élèves de Saint-Denis vers l’école primaire de l’arrondissement de Brompton avait conduit à une prise de position de la part de parents et des élus. Face au manque d’espaces du Jardin des lacs, la Municipalité et les parents avaient opté pour l’ajout de deux classes greffées à même l’aréna, profitant d’une aide financière du milieu.

Suite à l’annonce du Ministère, les deux locaux de fortune laisseront place à d’autres besoins communautaires. L’agrandissement du Jardin des lacs permettra d’ajouter huit nouvelles classes, incluant les deux qui étaient aménagés au Stardien où sera déménagé le service de garde afin de maximiser l’espace requis pour les nouveaux locaux de l’établissement scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 août 2025 | 12h11

Les travaux sur l’autoroute 55 prennent fin vendredi prochain

Windsor — Les travaux de planage, d’asphaltage et de marquage de l’autoroute 55, en direction nord, entre le chemin de la Rivière, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, et la route 249, à Windsor, devraient être exécutés ce vendredi 29 août, à moins de contraintes météorologiques ou opérationnelles.  Les interventions consistaient à réparer la ...

27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...