X
Rechercher
Publicité

Huit nouvelles classes seront aménagées à l’école du Jardin des lacs de St-Denis de Brompton

durée 7 mai 2013 | 11h13

Saint-Denis (RC) – Après deux années durant lesquelles les élus et les citoyens se sont mobilisés pour que tous les jeunes de Saint-Denis-de-Brompton puissent fréquenter l’école primaire du Jardin des lacs, le gouvernement du Québec annonçait la fin de semaine dernière un investissement de 2,73 M$ pour l’agrandissement de l’établissement scolaire situé à proximité de l’aréna du Stardien.

Le maire de Saint-Denis, Claude Boucher, s’est réjoui de l’annonce pour laquelle était présente la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, et le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Gilles Normand.

« C’était un dossier incontournable pour nous tous. Actuellement, la Municipalité a émis 25 permis de construction résidentiels et le nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Ce sont pour une grande part de jeunes familles qui s’établissent à Saint-Denis au fil des ans. Nous pouvions comprendre dans une certaine mesure le principe du territoire d’appartenance sur lequel se basait la commission scolaire, mais il importait que notre école soit agrandie. C’est un dossier qui est maintenant clos et pour lequel de je tiens à remercier tous les parents et les personnes qui nous ont appuyés », tient à mentionner M. Boucher.

La relocalisation d’élèves de Saint-Denis vers l’école primaire de l’arrondissement de Brompton avait conduit à une prise de position de la part de parents et des élus. Face au manque d’espaces du Jardin des lacs, la Municipalité et les parents avaient opté pour l’ajout de deux classes greffées à même l’aréna, profitant d’une aide financière du milieu.

Suite à l’annonce du Ministère, les deux locaux de fortune laisseront place à d’autres besoins communautaires. L’agrandissement du Jardin des lacs permettra d’ajouter huit nouvelles classes, incluant les deux qui étaient aménagés au Stardien où sera déménagé le service de garde afin de maximiser l’espace requis pour les nouveaux locaux de l’établissement scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...