Le Château du Bel Âge souligne les 103 ans d’Armand Simoneau
Windsor (RC) – C’est le lundi 3 décembre que le doyen des Résidences Château du Bel Âge, Armand Simoneau, a atteint son 103e anniversaire de naissance. Le vendredi suivant, la direction et le personnel de l’établissement ont souligné cette anniversaire en présence de proches et amis, dont l’une des filles du centenaire, Armande Simoneau Lavigne.
Avec son épouse Alexina Blouin, qui est décédée en 1989, Armand Simoneau est le père de 11 enfants (7 filles et 4 garçons) desquels un seul est décédé. Il a été propriétaire de la laiterie familiale Simoneau et c’est au cours de période qu’il a instauré pour la première fois à Windsor le procédé de pasteurisation, vers la fin des années 1930.
« Mon père a toujours été un homme d’affaires dans l’âme qui aimait le contact avec les gens. Après avoir vendu la laiterie, notre famille s’est établie à Richmond où mon père a été marchand de meubles puis restaurateur. Nous sommes ensuite revenu à Windsor et c’est à Greenlay qu’il a tenu avec ma mère le commerce Les Nouveautés du meubles durant plusieurs années, jusqu’à sa retraite », se rappelle Mme Simoneau Lavigne.
Pour les 103 ans du doyen, Catherine Rossi et Diane Nadeau, lui ont offert un cadeau. « M. Simoneau se remet de quelques jours durant lesquels il était moins en forme. Il a beaucoup d’humour et d’entrain, toujours prêt à participer comme c’est le cas pour la chorale de la résidence dont il fait partie. C’est très agréable pour nous tous d’avoir un doyen comme M. Simoneau », considère Mme Nadeau.