X
Rechercher
Publicité

Vandalisme au centre communautaire de Windsor: la vigilance des citoyens est souhaitée

durée 31 octobre 2012 | 08h05

Windsor (RC) – Depuis le mois d’août, deux entrées par effraction ont été perpétrées au Centre communautaire René-Lévesque à Windsor. La plus récente s’est produite durant la nuit du 16 octobre et cette fois, c’est l’organisme de la Popote roulante qui a écopé avec un vol de viande et d’aliments à même le congélateur de la cuisine pour une perte d’au moins 600 $.

Le président du conseil d’administration du centre communautaire, Michel Champagne; la directrice du Centre d’action bénévole, Guylaine Pelchat; la cuisinière en chef de la popote, Nicole Boulay; le responsable de l’entretien, Alain Durand de même que tous les bénévoles du centre déplorent les actes commis, d’autant que les pertes et bris touchent directement des organismes qui supportent la communauté.

« C’est choquant parce que dans le cas de la Popote roulante, ce sont les aînés qui écopent, constate Nicole Boulay. Avec le congélateur, je peux profiter des spéciaux localement, ce qui permet de faire des réserves à bon prix et ainsi cuisiner des repas vendus à 4 $ chacun. C’est un prix qui est acceptable pour bien des personnes âgées qui peuvent compter sur un repas équilibré. Des actes comme ceux-là, ça mine nos efforts. »

Le vandalisme du 16 octobre résulte en fait de la première effraction commise au début du mois d’août. Le ou les individus avaient alors forcé la porte du local du Centre d’action bénévole pour s’emparer de clefs donnant accès à plusieurs locaux, ce qui a permis d’ouvrir sans bris la porte d’entrée du centre et celle de la Popote roulante.

Comme pour le méfait commis en août, le poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec a été prévenu. D’ailleurs, les locaux de la Cour municipale située dans le secteur de Greenlay ont aussi été vandalisés récemment. Les policiers accentuent la surveillance sur le territoire windsorois et mènent l’enquête afin d’additionner les indices. Cependant, la sensibilisation et l’attention des citoyens sont requises afin d’accroître les chances d’enrayer le vandalisme. Aux actes commis s’ajoutent ceux qui ont touché les parcs et espaces verts de la Ville au cours de l’été dernier, dont ceux qui touchés l’Association du soccer mineur.

Le conseil d’administration tiendra d’ici peu sa rencontre mensuelle. Aux efforts des policiers et à l’attention des citoyens, les responsables du centre communautaire devront envisagés des mesures et installations préventives afin de contrer le vandalisme et les entrées par effraction. Outre les locaux de la Popote roulante et du Centre d’action bénévole, d’autres espaces ont aussi été fouillés par le ou les intrus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...

6 mars 2025 | 4h00

lntroduction par effraction à la Caisse Desjardins de Val-des-Sources : un individu condamné

Val-des-Sources — Le service de police de la sûreté du Québec a procédé à l’identification du suspect qui avait commis une introduction par effraction à la Caisse Desjardins de Val-des-Sources en novembre 2024 et il s’agit de Christopher Pothier Martin.  L’individu âgé dans la trentaine, bien connu des milieux policiers, a été reconnu coupable au ...