X
Rechercher
Publicité

Poudrière de Windsor.3e MarcheDONS sous la présidence d’honneur de France Godbout

durée 6 septembre 2012 | 09h03

Windsor (RC) – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François invite la population à participer au troisième MarcheDONS des caisses Desjardins situées sur le territoire de la MRC. La présidente d’honneur, France Godbout, pharmacienne et propriétaire du Familliprix de Windsor, est heureuse de s’associer à l’événement qui permet de promouvoir l’exercice physique et les saines habitudes de vie.

La journée du MarcheDONS se déroulera à Windsor au Parc historique de La Poudrière le samedi 29 septembre, de 8 h 30 à 14 h. Les volets offerts regroupent un « workout » collectif et un parcours animés par des professionnelles de la santé (infirmière, nutritionniste, kinésiologue), un choix de sentiers pédestres variant de 1 à 5 kilomètres ainsi qu’un circuit pour les enfants, des jeux gonflables et des essais de « touch football ». De plus, les participants auront droit à un accès gratuit au spectacle multisensoriel de la Poudrière, aux tirages de prix de présence et à un buffet gratuit à l’heure du midi.

Le formulaire d’inscription du MarcheDONS est disponible sur le site : www.csssvsf.com, aux caisses Desjardins du Val-Saint-François, à la Boutique Giselle de Windsor, au Familliprix France Godbout ou encore sur place le jour de l’activité.

Le coût de participation est de 20 $ par personne, 30 $ par couple et est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les personnes qui feront un don de 50 $ et plus recevront un chandail aux couleurs de l’activité. Un cellier garni de bouteilles de vin sera tiré auprès de celles et ceux qui s’inscriront avant le 26 septembre.

La Fondation du CSSS a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir le CSSS du Val-Saint-François (Richmond, Valcourt et Windsor) dans la réalisation de toutes ses missions. En vingt ans, la fondation a fait l’achat d’équipements médicaux et de soins essentiels, amélioré la qualité des services offerts aux résidents des centres d’hébergement et réalisé des investissements immobiliers pour améliorer l’offre de services à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...