X
Rechercher
Publicité

Poudrière de Windsor.3e MarcheDONS sous la présidence d’honneur de France Godbout

durée 6 septembre 2012 | 09h03

Windsor (RC) – La Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François invite la population à participer au troisième MarcheDONS des caisses Desjardins situées sur le territoire de la MRC. La présidente d’honneur, France Godbout, pharmacienne et propriétaire du Familliprix de Windsor, est heureuse de s’associer à l’événement qui permet de promouvoir l’exercice physique et les saines habitudes de vie.

La journée du MarcheDONS se déroulera à Windsor au Parc historique de La Poudrière le samedi 29 septembre, de 8 h 30 à 14 h. Les volets offerts regroupent un « workout » collectif et un parcours animés par des professionnelles de la santé (infirmière, nutritionniste, kinésiologue), un choix de sentiers pédestres variant de 1 à 5 kilomètres ainsi qu’un circuit pour les enfants, des jeux gonflables et des essais de « touch football ». De plus, les participants auront droit à un accès gratuit au spectacle multisensoriel de la Poudrière, aux tirages de prix de présence et à un buffet gratuit à l’heure du midi.

Le formulaire d’inscription du MarcheDONS est disponible sur le site : www.csssvsf.com, aux caisses Desjardins du Val-Saint-François, à la Boutique Giselle de Windsor, au Familliprix France Godbout ou encore sur place le jour de l’activité.

Le coût de participation est de 20 $ par personne, 30 $ par couple et est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Les personnes qui feront un don de 50 $ et plus recevront un chandail aux couleurs de l’activité. Un cellier garni de bouteilles de vin sera tiré auprès de celles et ceux qui s’inscriront avant le 26 septembre.

La Fondation du CSSS a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir le CSSS du Val-Saint-François (Richmond, Valcourt et Windsor) dans la réalisation de toutes ses missions. En vingt ans, la fondation a fait l’achat d’équipements médicaux et de soins essentiels, amélioré la qualité des services offerts aux résidents des centres d’hébergement et réalisé des investissements immobiliers pour améliorer l’offre de services à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...