Un résidant de la 8e avenue à Windsor déplore les méfaits sur ses aménagements paysagés
Windsor (RC) – Un résidant de la 8e avenue à Windsor, Georges Pellerin, a subi à quatre reprises des méfaits commis sur l’aménagement extérieur de sa propriété. Le dernier s’est produit récemment et M. Pellerin est prêt à offrir une récompense en échange de renseignements susceptibles d’identifier un ou des individus.
« J’ai communiqué avec la Sûreté du Québec deux fois cet été qui a répondu à mes appels. J’ai remarqué que les patrouilleurs sont présents dans le quartier, sauf que ce n’est pas facile d’être là au moment où ça se produit. Il y a plusieurs animaux et objets décoratifs sur le terrain et quelques-uns ont été volés. Quelques pièces ont été retrouvées sur mon terrain et dans le voisinage. Dernièrement, c’est la tête d’un chevreuil qui a été détachée, ce qui fait que je dois débourser quelques centaines de dollars pour avoir une pièce complète parce que la tête n’est pas vendue séparément. »
Georges Pellerin déplore les actes de vandalisme, d’autant que son aménagement lui apporte un bel environnement apprécié des gens du quartier qui sont nombreux à circuler à pied sur la 8e avenue. « Les enfants aiment beaucoup passer devant notre terrain pour voir les écureuils, les chevreuils et animaux exotiques qui sont disposés parmi la verdure et les arbres. »
L’aménagement de la résidence du couple Pellerin a été bonifié au fil des ans avec l’ajout de plantes vivaces, d’arbres fruitiers et de fleurs dont quelques-uns sont d’essences exotiques. Les animaux décoratifs qui s’ajoutent au cachet sont toutefois la proie de méfaits agaçants. George Pellerin souhaite y mettre fin en disposant d’indices suffisants pour permettre aux policiers de désigner un ou des coupables. Le résidant de la 8e avenue est prêt à verser une petite récompense pour des indications pertinente. On peut communiquer avec lui au 819 570-3184.
Quelques photos des aménagements de la propriété qui attire l’attention des promeneurs, adultes et jeunes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.