X
Rechercher
Publicité

Les bars érotiques bannis du centre-ville et repoussés vers le parc industriel!

durée 26 juillet 2012 | 15h08

Richmond (GM) – Comme on ne peut interdire l’implantation de bar érotique dans une municipalité, les autorités municipales de la Ville de Richmond ont profité de l’achat de l’édifice du bar Plus, un bar érotique où l’on présentait des spectacles de danseuses nues, pour modifier leur règlement de zonage relativement à ce type d’établissements hôteliers.
Rappelons que les autorités municipales ont acheté ce bâtiment pour se doter d’infrastructures pour le parc urbain. En procédant à cette acquisition, il réglait du même coup un autre problème décrié par une partie de la population, soit la présence de bar érotique au centre-ville.

Le règlement qui a été adopté à l’assemblée régulière du mois de juillet vient en effet modifier le zonage pour l’implantation de ce type d’établissement, lequel ne sera plus jamais toléré au centre-ville. Le nouveau règlement de zonage stipule maintenant que ce type de bar, s’il devait voir le jour éventuellement, devra être implanté dans un secteur du parc industriel, situé dans une zone incluse entre la rue Craig et la fin de la 10e Avenue.
« En procédant à l’acquisition de la bâtisse, le permis d’opération a été annulé et comme nous ne pouvions pas l’exclure de la municipalité, nous pouvions par contre modifier le zonage pour l’implantation de ce type de bar », a expliqué le maire Marc-André Martel.

Changements majeurs
Mine de rien, le centre-ville a subi des modifications majeures au fil des ans alors que certains autres établissements hôteliers (bars et brasseries) ont disparu au centre-ville depuis les 20 dernières années. On n’a qu`à penser au Bar des Copains qui a été détruit par le feu lors de la crise du verglas en 1998, lequel était situé à l’angle des rues Principale et Craig. Il a depuis été remplacé par le bureau de Postes Canada. Un peu plus loin, l’ancien hôtel St-Jacob a fermé ses portes pour être remplacé par la Résidence Le Riverain.

Tout près de là, l’ancien Bar de la Banque a été remplacé par les bureaux de l’entreprise Terrapex.
Si on continue plus loin dans la ville, au nord face à la vieille gare, l’Hôtel Brunswick est devenu une résidence pour personnes âgées, la Résidence Brunswick. Ailleurs à Richmond, le bar Camé et anciennement connu sous le nom de Miss Richmond au coin des rues Craig et 7e Avenue est maintenant occupé par Vidéo Richmond. Le Motel le Marquis, lui devrait reprendre du service au cours de la prochaine année puisqu’il subit des travaux de reconstruction.

Si on poursuit notre chemin hors de Richmond, sur la route 116 dans la municipalité du Canton de Cleveland, mentionnons la fermeture de l’Hôtel Paulo devenu depuis, un immeuble à logements. Finalement le bar du lac Denison qui avait aussi été détruit par un incendie, a vu depuis, son terrain être occupé par une résidence privée.

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...

19 août 2025 | 12h11

Les travaux sur l’autoroute 55 prennent fin vendredi prochain

Windsor — Les travaux de planage, d’asphaltage et de marquage de l’autoroute 55, en direction nord, entre le chemin de la Rivière, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, et la route 249, à Windsor, devraient être exécutés ce vendredi 29 août, à moins de contraintes météorologiques ou opérationnelles.  Les interventions consistaient à réparer la ...

27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...